8BE-ATTITUDES

8BE-ATTITUDES
- UN FAST-CASUAL 100% VÉGÉTALIEN, FAIT MAISON & BIO À PARIS

Action citoyenne urgente pour empêcher l'ouverture de la ferme usine des 1000 veaux



La Ferme-Usine des 1000 Veaux, située sur le département de la Creuse, à St Martial le Vieux, n’a pas encore ouvert ses portes. Une ouverture était annoncée pour le mois de mars 2016. Notre hypothèse est que cette usine ne peut fonctionner sans l’unité de méthanisation attenante, comme c’est le cas pour toutes les Fermes-Usines, pour lesquelles l’élevage devient un sous-produit de la production d’électricité, le contraire n’étant pas rentable. Or, cette unité n’est pas encore sortie de terre.

Au mois de novembre 2015, une nouvelle demande de subvention était à l’étude au Conseil Régional, concernant la méthanisation, pour un montant de 325 000 euros. Rappelons que le précédent président du Conseil Régional avait suspendu cette subvention, disant : « cela ne correspond pas à l’idée que je me fais de l’agriculture. »

Voir le compte-rendu de la Commission permanente du Conseil Régional du 26 novembre 2015 :
http://www.collectif-oeda.fr/texte/CR%20Méthaniseur.pdf

Il faut à tout prix éviter que cette subvention soit allouée à la Ferme-Usine, ce qui permettrait son 

ouverture !

Notre dernière action citoyenne, envers le Procureur de la République, a été un succès en moins de 2 semaines, car vous avez été des milliers à écrire, preuve de l’efficacité de ce type d’action. Nous pouvons réitérer ce succès !

Ecrivez dès maintenant au Conseil Régional, par courrier, mail et n’oubliez pas la page Facebook (avis et MP) :

Lettre type:

Vos nom, prénom et adresse

Monsieur le Président,
En tant que citoyen et contribuable, je tiens à vous faire part de mon opposition au projet de centre d’engraissement, situé à St Martial le Vieux, dans le département de la Creuse. Ce projet est une aberration qui va nuire à l’image du département mais également à celle de la nouvelle Région ALPC. Je tiens à rappeler que votre prédécesseur a suspendu une subvention de 150 000 euros, en faveur de cette Ferme-Usine, disant que « cela ne correspond pas à l’idée que je me fais de l’agriculture ».
Une nouvelle demande de subvention, portée par la société SAS METHA ENERGIE 23, pour un montant de 325 000 euros, en faveur de l’unité de méthanisation attenante au projet de Ferme-Usine, a été évoquée à la réunion de la Commission permanente de l'ancien Conseil Régional du Limousin, le 26 novembre 2015.
Je m’oppose fermement à ce qu’une subvention soit allouée à la SAS METHA ENERGIE 23, comme à la SAS ALLIANCE MILLEVACHES.

Je souhaite être informé(e) de l’avancée de ce dossier au sein du nouveau Conseil Régional ALPC.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le président, l’expression de ma considération distinguée.

Date et Signature

Coordonnées :

2 adresses :

Conseil Régional ALPC, A l’attention de M. Rousset, président, Site de Limoges, 27, boulevard de la Corderie. CS 3116 87031 Limoges Cedex 1
Tél : 05 55 45 19 00

(Siège) Conseil Régional ALPC, A l’attention de M. Rousset, président, 14 rue François de Sourdis 33000 BORDEAUX
Tél : 05 57 57 80 00

Email: http://laregion-alpc.fr/contact/

Page Facebook: https://www.facebook.com/RegionALPC/
Enregistrer un commentaire