Rendez-vous à Marseille (stand R23)

Rendez-vous à Marseille (stand R23)
AVEC ANIMALSASIA

Sur l'agenda du 7 avril

LYON Conférence-débat : L'histoire du mouvement 269 Life - Regards croisés Israël France (Dialogue entre deux femmes activistes)

Conférence-débat : L'histoire du mouvement 269 Life - Regards croisés Israël France (Dialogue entre deux femmes activistes)Cette conférence-débat a pour but de présenter les origines et principes d'un mouvement mondial de libération animale appelé "269 Life" encore mal compris et connu en France.
Ce mouvement, perçu comme radical, est né à Tel-Aviv en Israël en 2012 à l'initiative de Sasha Boojor. Son originalité réside dans la pratique d'un activisme "nouvelle génération", plus offensif à l'égard du spécisme et reposant non seulement sur l’action mais aussi sur l'usage politique des corps des militants, exhibés, instrumentalisés et parfois même soumis à la violence dans des mises en scène théâtrales. Ce nouvel investissement de l'espace public par un mouvement animaliste est inédit en France, il soulève d'importantes questions dans notre pays et il sera intéressant d'apprendre comment il est perçu en Israël, pays de sa création.
Usant de l'art et du registre de la provocation, le mouvement 269 Life utilise les corps des militants dans leur capacité à faire sens et image pour rendre visible ce que notre société invisibilise : la souffrance animale. Cette exposition volontaire à la violence dans des actions perçues comme choquantes tend à délivrer un message antispéciste en faisant resurgir l’extrême vulnérabilité des êtres humains, en permettant de se souvenir de ce que nous avons en partage avec les animaux : ce point commun entre l’humanité et l’animalité qu'est le corps, un corps souffrant, un corps malmené. Il s'agira alors de décrypter ces nouveaux modes d'action, d'en comprendre les origines et de tenter d'en évaluer la pertinence dans deux pays, Israël et la France, aussi différents tant par leur culture que leur passé.
Cette conférence prendra la forme d'un dialogue entre deux représentantes du mouvement :
- Liza Amouyal, activiste, vivant à Jérusalem et représentante de 269 Life Israël, et,
- Tiphaine Lagarde, doctorante, activiste, vivant à Lyon et porte-parole de l'association 269 Life Libération Animale.
Cette conférence sera suivie d'un débat avec le public et d'un buffet végane (participation financière libre).
La salle reste encore à confirmer mais il s'agira d'un lieu se situant à Lyon (centre-ville), accessible en transports en commun.
L'inscription par mail est obligatoire en raison du nombre limité de places (40). Merci pour votre compréhension. 269lifeliberationanimale@gmail.com
L’entrée est ouverte à toutes et à tous.


Datejeu. 7 avr. 2016 18:30 – 20:30 Paris
Où ?LYON (plan)



Marseilles Distribution de tracts

Tractage et discussion avec les passants (tractage généraliste sur la condition animale et discussion sur le végéta*isme.) Rendez-vous sous l'ombrière du Vieux-Port à la sortie du Métro Quai de la Fraternité.

Organisé par L214 Marseille
Datejeu. 7 avr. 2016 14:00 – 17:00 Paris
Où ?19 Quai des Belges, 13001 Marseille, France (plan)
Enregistrer un commentaire