Rendez-vous à Marseille (stand R23)

Rendez-vous à Marseille (stand R23)
AVEC ANIMALSASIA

Nouveau SOS auprès des citoyens, militants et associations !

Nous lançons un nouveau SOS !
Nous sommes à 5 jours du rassemblement devant la Préfecture de la Creuse: Seulement 63 participants, sur notre évènement Facebook...
Il est vrai que cette manifestation est proche de la précédente mais nous avançons à grands pas !
Nous avons saisi le Préfet, le 4 mai, par voie d'avocat, pour qu'il constate la caducité de l'autorisation d'exploiter de la SAS Alliance Millevaches, porteuse du projet de Ferme-Usine des 1000 Veaux.
Qu'est-ce que cela veut dire ? Que l'ouverture de la Ferme-Usine est à présent illégale, tant que les porteurs de projet n'ont pas déposé un nouveau dossier et qu'une nouvelle enquête publique n'est pas ouverte. Nous venons de renvoyer le projet plus d'un an en arrière !
Légalement, le Préfet doit constater et interdire l'ouverture. En tant que représentant de l’État il n'est pas en droit de soutenir quelque projet que ce soit.
Que s'est-il passé la semaine dernière ? Le Préfet a répondu, par voie postale, à notre avocat, en précisant "qu'il étudie notre saisie dans les plus brefs délais". Le même jour, il déclare aux médias qu'il rejette notre saisie et "prépare son argumentaire pour le Tribunal". Le Préfet déclare donc publiquement assumer une position illégale !
Que pouvons-nous y faire ? Nous battre et le faire savoir ! Plus l'information se propage, plus la mobilisation citoyenne est grande et, par conséquent, relayée par les médias, plus les possibilités de contourner la loi, pour un représentant de l’État corrompu, sont minces ! Ceci est une réalité et non de l'idéalisme !
Sans un minimum de 200 personnes à Guéret, le 28 mai prochain, nos efforts, notre travail et celui de notre avocat, mais surtout l'espoir de voir ce projet tomber, n'auront que peu de chances d'aboutir !
Évènement Manif Facebook
Sur le site Internet

Dès à présent, écrivez au Préfet. Cette action est aussi importante que la manifestation !

Partagez sans relâche, tout autour de vous !
Merci par avance !
Amitiés dans la lutte,

Aurore Lenoir
Coordinatrice du Collectif OEDA

Pour l'étourdissement obligatoire des animaux dans les abattoirs.

Présidente de l'association INSTINCT
Pour lutter contre la souffrance et l'exploitation animales sous toutes leurs formes.
Enregistrer un commentaire