Rendez-vous à Marseille (stand R23)

Rendez-vous à Marseille (stand R23)
AVEC ANIMALSASIA

Sur l'agenda du 2 juin

Paris Quand un animal te regarde

Spectacle librement inspiré du livre de la philosophe Elisabeth de Fontenay, sur l'évolution de nos liens avec l'animal. Réservation nécessaire par mail : reservation(at)theatredunois.org ou par téléphone. Les horaires varient en fonction de la date. Tarif normal de 16 €, 6,50 € pour les enfants de moins de 15 ans.
Datemer. 25 mai – dim. 5 juin 2016
Où ?Théâtre Dunois, 7 Rue Louise Weiss, 75013 Paris, France (plan)

Perpignan Rassemblement pour Véga, chatte battue à mort - procès de l'accusé

28/10/2015:
un homme agé d'une trentaine d'année, s'arrete en voiture dans Saint-Estève. Véga, l'une des minettes dont notre association s'occupe depuis plus de 10 ans, s'approche de lui pensant que c'est notre bénévole qui vient lui apporter de la nourriture et des caresses comme chaque jour ...
L'homme, qui avait une batte de baseball a la main, frappe alors un grand coup sur le crane de la pauvre Véga, puis l'attrape par le cou, et continue alors a s'acharner sur elle en la frappant encore et encore sur la tete et entre les pattes arrieres ...Véga parvient à se sauver et se refugie dans une buse.
L'homme quitte les lieux.
Une témoin de la scène alerte les autorités qui se rendent immédiatement sur place, mais ne parviennent pas à retirer Véga de son trou.
29/10/2015:
La bénévole qui s'occupe de ce quartier chaque jour depuis des années, vient nourrir et s'occuper des chats du secteur ... et constate que Véga manque à l'appel de la gamelle.
Elle se met alors à sa recherche et la retrouve cloitrée au fond de son trou ... Véga reconnaissant sa bienfaitrice sort alors comme elle peut la retrouver.
Elle est immédiatement transportée chez le vétérinaire.
Le médecin constate que ses blessures sont très graves! Multiples traumatismes craniens, fractures, les yeux ont éclaté, son entre-jambe est completement tuméfiée .... elle a des hémorragies internes multiples. Elle est également devenue handicapée mentale ... elle ne supporte plus le contact humain, elle hurle, elle est completement desorientée.
Elle est mise sous morphine pour soulager ses terribles douleurs .... mais fini par décéder le lendemain de ses blessures, c'était bien trop grave, nous n'aurions pas pu la sauver.
Le vétérinaire pratique l'autopsie et établi un compte rendu.
Notre association, Les Chats d'Oc, dépose plainte auprès de la gendarmerie de Saint-Estève. Ces derniers récupèrent les images de videosurveillance de la ville.... car les faits se sont déroulés ous les caméras!
Ils sont choqué par la violence des images, eux qui sont pourtant des hommes aguéris de par leur quotidien professionnel!
L'homme est immédiatement reconnu puis placé en garde à vue pour être entendu. Il reconnait les faits et les justifie par le fait qu'il avait besoin de passer ses nerfs.
Le 21/01/2016: Procès au tribunal de grande instance de Perpignan
Une cinquantaine de manifestants sont présents devant le tribunal afin de témoigner leur colère envers de tels actes et réserver un accueil de sorti.
Les fondations Brigitte Bardot et 30 Millions d'Amis sont parties civiles avec l'association Chats d'Oc.
Il sort finalement sans encombre car il n'a pas pris d'avocat, le procès est reporté au 2 juin 2016.
Il part d'un pas assuré hué par les manifestants.
POUR LE 2 JUIN
Nous devons être encore plus nombreux! Que les hommes n'hésitent pas à accompagner leur compagnes!
Des affiches, des pancartes, des banderoles, des photos de Véga .... Nous devons montrer que nous sommes la!
Parlez en un maximum autour de vous, partagez tout ce que vous voulez qui est sur notre page (photos, post, videos, evenement...),
Invitez un maximum de personnes a venir au rassemblement
N'hesitez pas a prevenir les médias, les associations ...
QUAND ON EST CAPABLE DE S EN PRENDRE A UN ANIMAL INNOCENT POUR LA SIMPLE RAISON QU ON A BESOIN DE PASSER NOS NERFS.... LA PROCHAINE FOIS CA SERA QUOI? UN ENFANT? UNE PERSONNE AGEE? UNE FEMME? VOTRE ANIMAL?


Datejeu. 2 juin 2016 07:45 – 12:45 Paris
Où ?6 Place François Arago, 66000 Perpignan, France (plan)

Enregistrer un commentaire