Rendez-vous à Marseille (stand R23)

Rendez-vous à Marseille (stand R23)
AVEC ANIMALSASIA

14 juillet Malo les bains S.O.S. pour Kiwi et Dominique



A l'initiative d'un collectif citoyen, un stand a rassemblé une vingtaine de militants ce 14 juillet après midi  sur la digue de Malo les bains pour alerter et faire signer une pétition demandant aux responsables du zoo de donner un espace décent aux deux ours Kiwi et Dominique.





Accueil plutôt favorable de cette démarche par les promeneurs venus nombreux pour profiter de cette journée ensoleillée ce qui a permis d'engranger plus de 200 signatures s'ajoutant aux pratiquement 40000 signataires de la pétition en ligne sur le site mesOpinions.com





Fort de cette première action, le collectif n'entend pas en rester la ! Il demandera une rencontre avec les responsables du zoo afin de présenter la pétition et engager un dialogue que le collectif espère constructif.

Merci à la SPA de Tourcoings et à l'association belge 'Un combat pour vivre' d'être venus soutenir et prêter mains fortes au collectif !

Nous vous tiendrons informé de l'évolution de cette initiative.

Quant aux ours ! Nous nous sommes rendus le matin au zoo mais malheureusement l'enclos était vide, les ours n'avaient pas droit de sortir. Renseignements pris auprès du personnel du zoo,  des travaux d'aménagement dans leur enclos (nettoyage du bassin, et remplissage de celui-ci) ont contrait le zoo à consigné les ours dans leur tanière en béton....



Enregistrer un commentaire