Rendez-vous à Marseille (stand R23)

AVEC ANIMALSASIA

Communiqué de presse de NOVISSEN suite à la décision du Conseil d'Etat

Suite à la décision du Conseil d'Etat parue ce jour son site :

Le Président de Novissen Francis Chastagner a rédigé un rapide communiqué de presse :

"Novissen déplore la décision du Conseil d’Etat rejetant le recours de la ministre de l’environnement

Novissen, association citoyenne luttant depuis 5 ans contre l’usine des 1000 vaches déplore la décision du Conseil d’Etat de rejeter le recours de la ministre de l’environnement contre les ordonnances ayant suspendu la mise en demeure et l’astreinte infligées aux exploitants.
L’association rappelle que l’arrêté du 1er février 2013 limite l’exploitation à 500 vaches et que depuis plus d’un an l’usine des 1000 vaches est jusqu’à preuve du contraire dans l’illégalité avec plus de 880 vaches. Elle soutient la ministre qui a demandé clairement au Préfet de la Somme de prendre toutes dispositions afin que les prescriptions de l’arrêté soient respectées. Elle attend des autorités publiques l’application de la loi et la mise en place d’une véritable procédure d’autorisation avec réalisation d’une étude d’impact et une enquête publique.
En attendant que le Tribunal Administratif se prononce au fond sur le dossier, Novissen considère que les difficultés financières de l’usine avec une marge négative de la SCEA Côte de la Justice ne sauraient en aucun cas constituer une raison suffisante pour échapper indéfiniment aux rigueurs de la loi. L’association le rappellera très clairement à l’occasion de sa 3e Fête anti-1000 vaches qui aura lieu le dimanche 11 septembre."
Enregistrer un commentaire