Rendez-vous à Marseille (stand R23)

Rendez-vous à Marseille (stand R23)
AVEC ANIMALSASIA

Sur l'agenda du 16 juillet

Sur la radio le 16 juillet 


08:30 : Monde solidaire : Préserver l'eau est vital même en vacances

09:30 : Littérature sans frontière : Ardennes-26

09:45 : Veg planète

11:10 : Interview : Renan Larue

11:30 : Maman végane : Présentation de 'ne nous mangez pas' de Rudy Roth
12:30 : Longitude 181 Coral guardian

13:20 : Professeur feuillage : Episode-10-pipi-caca

14:45 : Nature et bien être : Therapie-quantique-arnaque-ou-medecine-du-futur

15:10 : Les bonheurs de Sophie : Emission 20 Make Up Bell 
15:45 : Mathilde littéraire : Entre minuit et les couvertures
16:30 : Coup de coeur : On ne danse pas sur les charniers (J.Y.Boitard)

17:10 : 12 minutes : Episode-2-269life-liberation-animale

Fontenay aux roses Manifestattion/tractage contre le CEA de Fontenay aux Roses

Rassemblement sous réserve d'accord de la préfecturePlus d'infos à venir
Communiqué de presse Antidote Europe
N’attendons pas que l’accident se produise
Paris, le 13 juin 2016 - Antidote Europe, comité scientifique, interpelle le Haut Conseil des Biotechnologies au sujet de recherches prévues au CEA (Commissariat à l'énergie atomique) de Fontenay-aux Roses.
Cet établissement a reçu un avertissement de l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) pour son manque de transparence dans l'assainissement et le démantèlement des installations nucléaires civiles. Mais il y a pire pour les habitants de Fontenay : le danger d'"évasion" d'agents infectieux dans un environnement... très peuplé !
Alors que ces habitants ont été exposés durant des années au danger lié aux études sur le nucléaire, désormais, ils seront exposés à des risques biologiques en raison d’activités de recherche liées à certains virus et prions, pour certains, génétiquement modifiés. Il existe sur le site du CEA une demi-douzaine de structures travaillant sur des virus, des bactéries, des parasites et des agents pathogènes non-conventionnels (type prions).
Certaines de ces recherches se font sur des "modèles animaux" infectés, notamment sur des singes.
Le CEA est agréé à un niveau de sécurité P3 (pathogène de classe 3) , ce qui signifie qu’il s’agit d’un laboratoire de microbiologie à haut risque pour la santé humaine et pour l’environnement.
Or, même à partir de confinements P4 (le niveau de sécurité le plus important), des agents infectieux faisant l'objet d'expériences peuvent se retrouver dans l’environnement. Un cas de fuite du virus de la fièvre aphteuse s'est produit à Pirbright au Royaume Uni. Un autre incident a eu lieu suite à une coupure d’alimentation électrique au P4 du CDC (Centers for Disease Control, laboratoires de référence en recherche sur les agents infectieux aux Etats-Unis) à Atlanta. Outre les fuites accidentelles, de telles installations peuvent être la cible d'actes de bioterrorisme.
Monsieur Manuel Valls, Premier ministre, vient pourtant d'inaugurer l'extension d'un laboratoire P4 à Lyon, au parc scientifique biopôle de Gerland, en pleine ville aussi, donc, le "plus grand laboratoire européen de haute sécurité biologique" dont se félicite l'Inserm (1).
Antidote Europe considère que la manipulation d'agents infectieux au sein d’établissements si proches des populations humaines, constitue une infraction à l’article 11 du préambule de la Constitution qui garantit par l’Etat la protection de la santé individuelle et publique, ainsi qu'à l’article 3 de la Charte de l'environnement relatif au principe de prévention. A ce propos, Antidote Europe a interpellé l’organisme compétent ainsi que nos élus afin qu’ils agissent avant que l’accident se produise.
Voir notre lettre sur http://antidote-europe.org/public/Courrier_Haut_conseil_biotechnologies.pdf
Pour plus d’informations, voir http://antidote-europe.org/cea-troque-atomes-contre-virus
(1) http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2015/05/09/lyon-manuel-valls-inaugure-lundi-l-extension-du-laboratoire-p4-721327.html
Contacts médias
Dr André Ménache : 06 23 42 62 95
Directeur d'Antidote Europe
http://antidote-europe.org/


Datesam. 16 juil. 2016 14:00 – 17:00 Paris
Où ?CEA Fontenay-aux-Roses, 18 Route du Panorama, 92260 Fontenay-aux-Roses, France (plan)

Metz Action contre la corrida

Action de sensibilisation contre la corrida avec mise en scène et visuels. Distribution de tracts et signature de pétition. Dress code : t-shirt rouge

Organisé par Groupe d'Actions Animales Moselle
Datesam. 16 juil. 2016 13:30 – 16:00 Paris
Où ?61 Rue Serpenoise, 57000 Metz, France (plan)


Marseille Rassemblement Pour Les Dom Tom

Après AIX / Pce, nous serons à nouveau à MARSEILLE le 16 juillet 2016 de 14h à 17h sur le Vieux Port FACE A LA MAIRIE pour un stand d'information,une marche et un procés ( Mise en scène ) en faveur des animaux des DOM TOM.
RV FACE A LA MAIRIE A 13H45
Datesam. 16 juil. 2016 14:00 – 17:00 Paris
Où ?Mairie de Marseille, 14 Rue Louis Reybaud, 13012 Marseille, France (plan)

Annecy Pique-nique vegan

Dans le cadre du Festival Déambule. Chacun apporte une boisson ou un plat sucré ou salé à partager et surtout vegan
#Pique-nique #Végétarisme
lien: http://www.l214.com/action/2016-07-16-pique-nique-vegan
facebook: https://www.facebook.com/events/1032862513458083/
Datesam. 16 juil. 2016 20:00 – 23:00 Paris
Où ?Les Haras Annecy Rhône Alpes (plan)

Gray Pique nique végétalien


Ouvert à tous (vegeta*iens, curieux), le principe est d'amener votre plat et/ou dessert préféré pour le partager, vous pouvez également venir avec votre jus de fruits favoris!
téléphone: 0783606068
#Pique-nique #Végétarisme
lien: http://www.l214.com/action/2016-07-16-pique-nique-vegetalien
facebook: https://www.facebook.com/events/1238376432862982/?ti=icl
Datesam. 16 juil. 20:00 – dim. 17 juil. 2016 00:00 Paris
Où ?Parc de l Ile Sauzay Gray Franche Comté (plan)

Aix en provence VegOresto

Venez seul(e) ou invitez vos amis, famille et collègues, la soirée est ouverte à toutes et à tous ! Repas vegan proposé par LA PIAZZA PAPA au prix de 14€ le menu (apéritif + entrée + plat + dessert), uniquement sur réservation.
téléphone: 06 12 66 40 39
#Plaisir #Végétarisme
lien: http://www.l214.com/action/2016-07-16-vegoresto
facebook: https://www.facebook.com/events/1711884039076940/
Datesam. 16 juil. 2016 21:30 – 23:30 Paris
Où ?33 Cours Mirabeau Aix en Provence PACA (plan)

France Campagne autoroutes 2016 "Vous partez en vacances, ils partent à la mort!" - Événement 269Life Libération Animale relayé au niveau national

< Action banderole autoroutes 2016 : "Vous partez en vacances, ils partent à la mort !" >
ÉVÉNEMENT NATIONAL 269LIFE LIBERATION ANIMALE A RELAYER SUR TOUT LE PAYS ! Les week-ends qui s'étalent du 15 juillet au 15 aôut sonnent l'heure des grands départs en vacances.
C'est une occasion formidable pour sensibiliser d'une manière choc et novatrice les automobilistes vacanciers pris au piège des bouchons et des routes fréquentées menant vers les plages.
Durant cette période, nous invitons ainsi tous les activistes motivés à déployer sur des axes routiers stratégiques une banderole sur le modèle posté sur la page de cet événement (pour des raisons de visibilité médiatique, il est important que nous ayons tous des visuels semblables).
Choisissez des ponts d'autoroute aux heures de grande affluence ou des sorties d'aires de repos, rond-points, feux rouges, etc...
Le but est de sélectionner des réseaux routiers que vous savez fort fréquentés et de vous positionner à un emplacement stratégique sans vous mettre en danger (privilégiez les ponts d'autoroute!!!).
Pour des raisons de sécurité et afin d'éviter que la banderole ne tombe sur les voitures (ce qui pourrait entraîner des accidents), nous vous demandons d'être IMPERATIVEMENT présent et de TENIR la banderole (ne pas se contenter de l'accrocher puis de partir... ).
L'action étant parfaitement légale, aucune autorisation n'est nécessaire.
N.B.: Si des activistes belges ou suisses souhaitent participer à cette grande action sur leur territoire, ils sont les bienvenus !!!
Pour obtenir votre banderole, vous pouvez :
- soit la faire faire dans un établissement spécialisé à partir de notre modèle (envoyez nous un mail à 269lifeliberationanimale@gmail.com afin que nous puissions vous faire parvenir le modèle en version PDF et bonne qualité).
A savoir que pour une banderole de 1m sur 3m, le prix est environ de 65 euros.
Nous vous conseillons de passer par des enseignes de type "Corep" qui pratique des prix intéressants (http://www.corep.fr/)
- si vous n'avez pas de moyens financiers suffisants ou si vous ne souhaitez pas débourser de l'argent pour cette banderole, vous pouvez tout a fait prendre un drap blanc et recopiez le texte à l'aide de peinture (attention bien vérifier qu'elle est végane!). Ce n'est pas grave si les photos ne sont pas présentes, le plus important est le texte.
Pour être bien visible (notamment pour ceux qui se mettront sur les ponts d'autoroute), nous vous conseillons de prévoir un format minimum de 1m x 3m car sinon les automobilistes auront bien du mal à lire...
Les médias nationaux et locaux seront avertis via un communiqué de presse, merci donc à toutes celles et ceux qui participent de nous indiquer où l'action est programmée et surtout de poster des photos sur cette page.
Concernant l'équipe de Lyon (ville où est basée 269Life Libération Animale), nous seronts présents chaque vendredi 18h et samedi 10h sur l'A6 (au niveau de la bifurcation vers Marseille quelques kilomètres après Lyon).
Il suffit d'être deux, vous n'avez pas besoin de constituer un groupe.
Voici l'intégralité des jours prévus pour cette grande action banderole sachant que bien évidemment il n'est pas obligatoire d'y participer chaque jour !
ATTENTION : Facebook ne permet de programmer des événements que sur 2 semaines maximum, ce qui explique les dates prévues sur l'événement.
Néanmoins nous commençons cette campagne dés le 15 juillet 2016 !
Jours prévus pour les actions banderole :
- vendredi 15 juillet
- samedi 16 juillet
- dimanche 17 juillet
- vendredi 22 juillet
- samedi 23 juillet
- dimanche 24 juillet
- vendredi 29 juillet
- samedi 30 juillet
- dimanche 31 juillet
- vendredi 5 août
- samedi 6 août
- dimanche 7 août
- vendredi 12 août
- samedi 13 aoôut
- dimanche 14 août
- lundi 15 août


Dateven. 15 juil. – lun. 15 août 2016
Où ?France (plan)

Paris 20ème Journée adoptions tous les samedis (métro Belleville)

Chaque samedi, Respectons organise une après-midi consacrée à l’adoption de chats et chatons, au 9 rue Civial – 75020 Paris (métro Belleville), de 14h à 19h.
Les chats, tous issus de sauvetages divers, sont soignés, identifiés et tatoués. Une compensation financière est demandée pour participer aux soins vétérinaires.

Se munir d’un justificatif de domicile + carte d’identité.

Contact : Patrick Sacco - 03 86 32 26 40 (répondeur) / 06 07 65 60 72

Datesam. 16 juil. 2016 14:00 – 19:00 Paris
Où ?9 rue Civial – 75020 Paris (plan)

Paris Le Grand Orchestre des animaux

Du 2 juillet 2016 au 8 janvier 2017, la Fondation Cartier pour l’Art contemporain laisse entendre qu’elle expose l’œuvre "Le Grand Orchestre des Animaux", de Bernie Krause, bio-acousticien, scientifique et musicien américain de renom.Une invitation à une méditation qui nous replace au cœur de tous les habitants et de toutes les espèces vivant sur notre planète.

En savoir plus sur http://www.evous.fr/Exposition-Bernie-Krause-1190796.html#vF0WYs5gu9U7lAhR.99
Datesam. 2 juil. 2016 11:00 – dim. 8 janv. 2017 20:00 Paris
Où ?Fondation Cartier pour l'art contemporain, 261 Boulevard Raspail, 75014 Paris, France (plan)
Enregistrer un commentaire