8BE-ATTITUDES

8BE-ATTITUDES
- UN FAST-CASUAL 100% VÉGÉTALIEN, FAIT MAISON & BIO À PARIS

URGENT ! BESOIN DE 100 personnes FACE AUX CHASSEURS et à un dompteur de Tigres ! MANIFESTATION dimanche 31 juillet !




L'ACCA et le Comité des Fêtes de Bonnat (23) organise, le 31 juillet, une fête de la chasse, avec la présence d'un dompteur de Tigres !
Voilà 20 ans qu’il n'avait pas "fêté" la chasse, nous pouvons les en dissuader en étant présents !

Pour le moment, il y a 100 inscrits sur leur évènement Facebook (https://www.facebook.com/events/976808749034624/):
Soyons le même nombre si ce n'est plus !

RDV devant le Château de Mornay, à Bonnat (23220), le 31 juillet, à 10h.

Nous ferons une pause de 12h à 13h30 et partagerons un pique-nique végétal.
Amenez un plat à partager !
Nous préparons des visuels mais chacun est libre d'amener son propre matérielN'hésitez pas à amener des masques de renard, sanglier...

Du fait de la présence de tigres et de meutes de chiens, nous avons prévu une manifestation silencieuse. Nous crierons peut-être des slogans mais sans porte-voix. 

Évènement Manif Facebook: 
https://www.facebook.com/events/1921052534788111/
En attendant de venir manifester, exprimer cordialement votre mécontentement auprès de la mairie de Bonnat et du Comité des Fêtes !
Coordonnées 

Mairie: mairie-de-bonnat@wanadoo.fr
Comité des Fêtes: helene.pilat@orange.fr
DDCSPP du 23: ddcspp@creuse.gouv.fr

Lettre-type:

Madame, Monsieur,

Je viens de découvrir que l'ACCA et le Comité des Fêtes de Bonnat organisent, le 31 juillet prochain, une Fête de la Chasse, avec présence d'un dompteur de tigres !
Je suis opposé à l'exploitation indigne des animaux dans des exhibitions où il est souvent demandé aux animaux d'exécuter des tours contre nature.
Je suis loin d’être convaincu, comme le vendent ceux qui proposent ce type de spectacle, par le côté éducatif de ces présentation où les animaux ne sont pas observés tels qu’ils le seraient dans leur milieu naturel.
Toute démonstration d’animaux, même si cela n’est pas visible, entraîne de la part des dresseurs des contraintes même s’ils s’en défendent.
Les animaux subissent le stress du transport – souvent long – et ne supportent ni la présence du public ni les bruits ambiants (applaudissements, musique, etc …).
J'attire votre attention sur l'aspect sécuritaire qui est du ressort des organisateurs, notamment en présence d’animaux sauvages dont le comportement dû au stress ou au bruit peut-être imprévisible et dangereux pour les spectateurs. Malheureusement de nombreux accidents ont lieu régulièrement.
J'envoie aussi ce message à la DDPP du 23 en leur demandant de bien vouloir se déplacer pour contrôler l'état sanitaire des animaux et de vérifier la conformité des certificats de capacité.
En tant que défenseur des animaux et sympathisants d' AVES FRANCE, je vous demande de renoncer à ce type de spectacle où les animaux sont exploités pour notre simple plaisir, sans tenir compte de leurs besoins naturels.

Dans le cas où la présence du dompteur est maintenue, je serai présent le 31 juillet pour manifester ma désapprobation.

Cordialement,
Signature
Un grand merci d'avance à tous ceux qui se déplaceront et contribueront à faire cesser ce genre de "fêtes" !
Nous comptons sur Vous !
Aurore, présidente d'INSTINCT et de L-PEA
Contact07 88 35 06 10 (sms uniquement) et au.lenoir@gmail.com
Enregistrer un commentaire