Ecoutez




sur votre smartphone

téléchargez Orange radio

Retrouvez nous


À RENNES LE 8 AVRIL



A Paris



Le 19 juin à Paris















mercredi 19 octobre 2016

Atelier du chat zen 28 octobre 2016

Chaque Mois: Prochaine date 28 octobre 2016
1H    10 euros 
Au centre RegenAirgy : 
101 rue mademoiselle, Paris 15
infos: pastremarianne@gmail.com

Musicothérapie et ronronthérapie: l'ouverture à la thérapie par la musique, le son, et ses vibrations
Le son est provoqué par une vibration de l'air. L'homme "ordinaire" n'entend les sons qu'à partir de 16 vibrations par seconde.
Le LA est la note, le repère universel pour que tous les instruments puissent être accordés avec lui,  à 440 vibrations par seconde.
Il y a 100 ans , le LA résonnait à 435 vibrations.par seconde et il y a 6000 ans, à 415... Le rythme s'accélère. 
Les fréquences vibratoires sont mesurées en Hertz. L'homme n'entend pas au-delà de 20 000 hertz, on passe ensuite aux "ultra sons" ou en deça de 20 Hertz (ce sont les infrasons).
Nous sommes très sensibles aux sons et aux vibrations émises, aussi bien par la musique que par les sons discordants de notre quotidien, surtout pour les citadins!
La musique est une énergie, et comme toute énergie elle peut être positive ou négative. Une musique peut véhiculer le bien-être, par le rythme, qui est une expression de la vibration. Je fais travailler les ondes cérébrales en fonction de l'instrument utilisé: pour optimiser la reconnexion, à soi-même et à notre environnement. En y ajoutant un mouvement du corps basé également sur l'équilibre, ensuite nous terminons sur une méditation dirigée aux sons des bols tibétains et carillons.
Nous partons donc d'une fréquence d'ancrage, de mouvements, puis d'élévation de la conscience, pour l'élever en spirale.
C'est simple et accessible à tous. Il n ' y a qu'à se laisser porter et les effets sont durables.
Ce ne sont pas des cours de musique où l'on apprend une technique, une mélodie, dans cet atelier, on se fond dans la  vibration musicale. Cela modèle le corps physique et l'esprit. 
Un excellent moyen pour lâcher-prise et vivre l'instant présent.
Pourquoi le chat zen
petit jeu de mot avec la pratique du zazen et puis le chat est ce mystérieux canal de souplesse, de présence, d'instinct. Alors prêt pour le chat zen?

Read more at http://eveveille.e-monsite.com/pages/ateliers-meditation-et-tambours.html#kfv4ew7RRm8Iajdx.99




Enregistrer un commentaire