Prochain rendez vous avec la radio le 25 mars à la Vegan Place, place Stalingrad à Paris





Retrouvez la radio...


25 MARS soutien et PARTENAIRE DE la


le 25 mars à Paris



Nous serons aussi au







Nous serons présents le 19 juin au

Derniers titres diffusés


lundi 17 octobre 2016

Conférence – Débat : Peut-on se passer de viande ?




Peut-on se passer de viande ? – Science et conscience vous répondent

Lundi 24 octobre à 18h15

Athénée municipal de Bordeaux

  
Acta Gironde organise une conférence suivi d'un débat sur une question qui n'a jamais été autant d'actualité : "Peut-on se passer de viande ?"

A cette occasion nous essayerons d'apporter des réponses scientifiques mais aussi des réponses philosophiques et éthiques.

Pour cela nous recevrons Laurence Couteille, enseignante et auteure de "L'innocence des animaux" et Hervé Berbille, ingénieur en agroalimentaire, ethnopharmacologue et spécialiste du soja.

En France, on compte entre 2 à 3 % d'adeptes du végétarisme et 30 % de Français se verraient bien opter pour le flexitarisme, ce qui veut dire tout simplement limiter sa consommation de viande.

Avec les scandales alimentaires à répétition, la mise au grand jour de nombreux cas de maltraitance animale dans les abattoirs, les récentes études sanitaires sur l'impact d'une consommation excessive de viande ; celle-ci suscite une multiplication de critiques.

Parmi les motivations qui poussent les citoyens à modifier leur alimentation, il y a entre autre le bien-être animal, la santé ou des raisons écologiques.

La conférence sera suivie d'un débat entre les intervenants et le public qui pourra poser ses questions.
 Infos :

Cordialement
Michel Rittling
Président d’Acta Gironde
Enregistrer un commentaire