Prochain rendez vous avec la radio le 8 avril à la Vegan Place à Rennes





Retrouvez la radio à Rennes le 8 avril

A Paris








Nous serons présents le 19 juin au

Derniers titres diffusés


mardi 29 novembre 2016

Happening choc à Paris pour dénoncer la cruauté des fêtes de fin d'année.

Happening choc à Paris pour dénoncer la cruauté des fêtes de fin d'année.


Le samedi 3 décembre, l'association de protection animale Vegan Impact organise une action sanglante afin de revendiquer la fin de la consommation de viande, à Paris, Place Saint Michel. 
Un happening sanguinolent et grandeur nature, sera mis en place afin de dénoncer la consommation de cadavres d'animaux pour les occasions festives.

L'objectif de cette mise en scène est d'attirer l'attention du public sur le paradoxe des fêtes de fin d'années : quoi de plus illogique en effet, que de se gaver de cadavres d'animaux lors de ces fêtes, qui se veulent joyeuses et célébrer la naissance et la vie ?

La défense des animaux et leur bien-être sont des causes qui prennent de plus en plus d'ampleur ces derniers mois : plus de 150 militants seront présents ce jour là.


La consommation mondiale de viande implique l'abattage de milliards d'animaux.
Pour les fêtes, les "traditions" sont encore plus barbares que le reste de l'année : chapons engraissés, cochons de lait, ou encore foie gras, qui résulte du gavage forcé d'un oiseau que l'on oblige à absorber des quantités astronomiques de nourriture jusqu'à ce qu'il souffre d'une stéatose hépatique. 
Pour Alexandra Blanc, porte-parole de l'association Vegan Impact, « À l'approche des fêtes, la consommation de produits animaux explose, et nous comptons dénoncer cette surconsommation effrénée et morbide de viandes, foie gras, poissons, fromages. Il est donc urgent de revoir nos traditions qui, à l'heure où le bien-être animal est sur toutes les lèvres, vont complètement à l'encontre de ce dernier. Pour Noël, il est temps d'élargir notre cercle de compassion à tous les êtres vivants. »

Lieu de RDV : Place Saint Michel - 75006 Paris.
Métro St Michel Ligne 4, RER B et C Saint Michel - Notre Dame
Quand : Samedi 3 décembre, de 14H30 à 16H30


Contact presse :
Alexandra Blanc, présidente et porte parole : 06 85 88 34 32 (sur place)
contact@veganimpact.com

Enregistrer un commentaire