Nous rencontrons actuellement un problème d'affichage des colonnes latérales sur notre site...Prochain rendez vous avec la radio le 8 avril à la Vegan Place à Rennes





Retrouvez la radio à Rennes le 8 avril

A Paris








Nous serons présents le 19 juin au

Derniers titres diffusés


mercredi 22 février 2017

Happening choc à Paris pour l'inauguration du salon de l'agriculture.

Le samedi 25 février, l'association de protection animale Vegan Impact organise une mise en scène impressionnante devant le Salon de l’Agriculture à Paris : plus de 200 militants inaugureront ce salon en dévoilant aux visiteurs l'envers du décor de l'élevage, dissimulé aux regards des consommateurs par les industriels.

L’objectif de cette action percutante est de souligner le paradoxe de notre société qui reconnaît aujourd’hui les animaux comme des êtres sensibles tout en envoyant chaque année plus d’un milliard d’entre eux à l’abattoir. Pour une écrasante majorité, ces animaux sacrifiés auront passé leur vie enfermés dans un élevage intensif sans aucun accès à l’extérieur.


Les souffrances et la mise à mort des animaux pour l'alimentation sont de plus en plus dénoncées et remises en question, comme le montre les dernières vidéos filmées dans les abattoirs. À contre-courant de l’opinion publique et de l’éthique animale, le ministre de l’Agriculture et le gouvernement soutiennent l’industrialisation de l’élevage en favorisant notamment l’installation et l’extension d’exploitations de taille XXL.

Pour Alexandra Blanc, porte-parole de l'association Vegan Impact, « il est déplorable que le ministère de l’Agriculture se soumet ainsi devant la FNSEA qui ne défend que ses intérêts particuliers. Le modèle alimentaire français, basé sur une surconsommation de produits animaux, est une provocation à la face du monde.Massacre d’animaux à une échelle jamais atteinte dans l’histoire humaine,gaspillage de ressources, pollution, gaz à effet de serremenace pour la santé publique sont la réalité de ce modèle mortifère. Il est urgent de modifier nos comportements alimentaires en végétalisant au maximum notre alimentation. C'est une question de justice ! »

OU : sur le trottoir en face du Salon de l’Agriculture, parc des expositions de la Porte de Versailles (métro Porte de Versailles), au 53 boulevard Victor, 75015.
Quand : samedi 25 février de 11h à 13h

 
Contact presse :
Alexandra Blanc, présidente et porte parole : 06 85 88 34 32 (sur place)
contact@veganimpact.com
Enregistrer un commentaire