Ecoutez




sur votre smartphone

téléchargez Orange radio

Retrouvez nous


À RENNES LE 8 AVRIL



A Paris



Le 19 juin à Paris















jeudi 16 mars 2017

Forcés à vivre au milieu des cadavres de leurs congénères en putréfaction

Lettre info L214 - Éthique & Animaux

Forcés à vivre au milieu des cadavres de leurs congénères en putréfaction

Merci de signer la pétition pour faire fermer cet élevage au plus vite !

L214, relayé par le journal Le Monde, révèle aujourd’hui de nouvelles images provenant d’un élevage du Finistère près de Quimper.
Comme dans 95% des cas, les cochons sont élevés sur un sol en béton, sans accès à l’extérieur. Ils naissent de mères enfermées dans des cages à peine plus grandes que leur corps, puis sont entassés dans des enclos pour être engraissés.
En plus d’être soumis à ces pratiques industrielles courantes, les cochons subissent ici la négligence la plus totale : forcés à vivre au milieu des cadavres de leurs congénères en putréfaction ou leurs ossements, les cochons de cet élevage intensif survivent dans un environnement répugnant. L’élevage est de toute évidence hors de contrôle des services vétérinaires du Finistère.
Des toiles d’araignées barrent l’accès à certaines salles de l’élevage où vivent pourtant de nombreux animaux. Visiblement, l’éleveur ne se rend que rarement dans cette partie de l’élevage où les animaux sont livrés à eux-mêmes, nourris automatiquement.
Dans les salles de maternité, des truies voient leurs petits mourir sous leurs yeux, impuissantes dans leurs cages.
Hélène Gateau, docteur vétérinaire et chroniqueuse animalière sur France Télévision a pu voir les images. Elle s’alarme de cette situation : «  que font les autorités et les services vétérinaires ? Comment de telles conditions peuvent même se produire ? Vu l’état des bâtiments et des animaux, la situation n’est pas récente. Comment peut-on laisser des animaux, des êtres vivants, à la charge d’un éleveur visiblement dépassé ? »
Face à ces conditions de vie intolérables pour les animaux, demandons aux autorités la fermeture immédiate de cet élevage insalubre.
Nous comptons sur vous pour convaincre le Préfet du Finistère de faire fermer cet élevage au plus vite.
Merci de votre soutien !
Enquête L214 : vidéo sordide élevage de cochons dans le Finistère
Si la situation de cet élevage en particulier est très préoccupante, ne nous leurrons pas sur celle des autres élevages intensifs où les cochons passent une vie tout aussi misérable. En France, 95% des cochons sont enfermés dans des cages exigües ou des cases bétonnées sans accès à l’extérieur. Il est grand temps de nous questionner sur ce que subissent les animaux et de tourner le dos à la viande.
Enregistrer un commentaire