Ecoutez




sur votre smartphone

téléchargez Orange radio

Retrouvez nous


Soutien la manifestation



Le 19 juin à Paris



Stand au village associatif à Paris
en partenariat avec Les félins.com


Audrey Jougla dédicacera son livre
'Animal de laboratoire' sur le stand
de la radio le

mardi 14 mars 2017

Œufs de batterie : avalanche d'engagements des entreprises de l'agroalimentaire !

Lettre d'information L214. Ensemble pour les animaux !

Œufs de batterie : avalanche d'engagements des entreprises de l'agroalimentaire !

L'action de L214 porte ses fruits

Depuis quelques mois, de nombreuses entreprises de renom issues de différents secteurs se sont engagées à bannir les œufs de poules élevées en cage de leur rayon ou de leur chaîne d’approvisionnement. La majorité de ces engagements font suite au travail de L214 et à ses démarches auprès des entreprises.
Du côté de la grande distribution, la quasi-totalité des enseignes ont prévu d’exclure les œufs de batterie de l’ensemble de leur rayon: Carrefour, Intermarché, Leclerc, Casino, Aldi, Lidl et le grossiste Metro. Lidl et Leclerc ont même étendu leur engagement aux produits transformés de leur marque propre.
Par ailleurs, les trois ténors de la restauration collective SodexoElior et Compass ont pris l’engagement de s’approvisionner exclusivement en œufs issus d’élevages alternatifs aux cages, partout dans le monde. Nous avons également convaincu Api restauration et Convivio de s’engager dans la démarche.
Dans le secteur hôtelier, Inter Continental Hotels Group (leader mondial) et AccorHotels (leader français) se sont engagés à exclure les œufs de poules élevées en cage de leur chaîne d'approvisionnement dans tous les pays où ils sont implantés.
Ces engagements pris à date butoir - le temps pour les systèmes d’élevage d’être modifiés - entraîneront une amélioration des conditions de vie de millions de poules.

Open Wing Alliance : une coalition internationale

Open Wing Alliance
Créée durant l'été 2016 à l'initiative de l'association The Humane League, l'Open Wing Alliance est une coalition mondiale d'associations ayant pour but de supprimer l'élevage des poules en cage dans tous les pays du monde et L214 en est le représentant français. Cette coalition implantée sur chaque continent a contribué à nombre de nos victoires en France.

L'espoir d'un meilleur avenir pour les poules

À ce jour, l'élevage en cage des poules pondeuses est encore majoritaire en France (68%). Mais cela va désormais changer. Les engagements de ces nombreuses entreprises sont la promesse que des millions de poules ne connaîtront plus l’enfer d’une vie en cage dans les prochaines années.
Merci à vous, qui soutenez le travail de L214, de contribuer à ces importantes avancées !
Enfin, parce que les couvoirs tuent les poussins mâles, et que toutes les poules d’élevages terminent leurs jours à l’abattoir, n'oublions pas que la meilleure façon de ne pas faire souffrir les animaux est de végétaliser notre alimentation.
Enregistrer un commentaire