le 16 décembre Paris place de la république

le 16 décembre Paris place de la république
Avec Animalsasia

Zapa cible 1



Quatrième action de la saison, ce samedi 25 mars 2017, devant la boutique Zapa de la rue du Commerce à Paris, action adressée à la marque Zapa par le Collectif Société Anti-Fourrure.

Pourquoi Zapa ?
Cette marque, qui s’est engagée formellement, il y a 3 ans, à ne plus commercialiser de vraie fourrure, n’a toujours pas donné de suite à cet engagement. Alors que de plus en plus de marques de prêt-à-porter ont accepté de retirer la fourrure de leurs collections.

Happening silencieux – et sous surveillance policière.
Des militants bâillonnés, pour rappeler l’intervention de la police, suite à des plaintes des riverains et des passants, et l’injonction d’arrêter le précédent happening, jugé trop bruyant et choquant …

Une façon de souligner aussi le silence assourdissant de la marque.

Seuls les cris des animaux, dépecés pleinement conscients, que l’on entend sur les vidéos diffusées en boucle, viennent troubler le bruit diffus de la rue.

Entendez leurs cris – N’achetez pas, n’achetez plus …

Nouvel élément mis en avant dans cette action, la grande toxicité de la fourrure ne fait plus de doute. Les produits toxiques utilisés en font une industrie des plus polluantes, mais ils sont aussi à l’origine, non seulement d’allergies, mais aussi de cancers et de leucémies. Ce fait a été récemment avéré par les découvertes de plusieurs chercheurs européens. Et beaucoup de jeunes enfants portent de la fourrure …

Une mise en scène jouée par plusieurs militants illustre parfaitement ce que devrait être la réaction de tout porteur de fourrure … Après avoir vu les vidéos tournées dans les fermes à fourrure chinoises et pris connaissance des implications abominables de ce commerce sordide, la seule option logique est de se défaire de cet ornement inutile et dangereux.

Même s’il est trop tard pour tous ces animaux sacrifiés, comme pour la pollution générée, il n’est pas trop tard pour effectuer ce geste, pas seulement symbolique, puisqu’il protègera votre santé.

Jetez votre fourrure cancérigène !

Une société civilisée et évoluée n’aucune raison de tolérer que l’on torture et massacre des millions d’animaux pour un accessoire de mode !


https://societe-anti-fourrure.blogspo...

http://www.deshommesetdesanimaux.fr/
Enregistrer un commentaire