Ecoutez




sur votre smartphone

téléchargez Orange radio

Retrouvez nous


Soutien la manifestation



Le 19 juin à Paris



Stand au village associatif à Paris
en partenariat avec Les félins.com


Audrey Jougla dédicacera son livre
'Animal de laboratoire' sur le stand
de la radio le

mercredi 5 avril 2017

Vegan Ipact :communiqué de presse

Journée Mondiale de la Santé :
Des vegans presque nus pour promouvoir les bienfaits du végétalisme 

 

Le vendredi 7 avril, l'association Vegan Impact organise une mise en scène dénudée à Paris à l'occasion de la journée mondiale de la santé. 
Un couple en bikini végétal et plus de 50 militants sensibiliseront les Parisiens aux bienfaits d'un régime végétalien sur leur santé.


Il n'est plus à démontrer les liens entre ce que l'on mange et notre état de santé ; et l'alimentation végétalienne a été reconnue plusieurs fois comme très bénéfique pour la santé. 
En effet, des études récentes montrent qu’adopter un régime végétarien, mieux encore végétalien, pourrait réduire de moitié les maladies cardio-vasculaires et diminuer de 40% le risque d’être atteint de certains cancers.
Pour Alexandra Blanc, porte-parole de l'association Vegan Impact, « Plusieurs études et organismes de santé (comme l'ANSES) ont démontré que les produits d'origine animale pouvaient être à l’origine de plusieurs maladies, comme certains cancers, le diabète ou encore l’ostéoporose.  
Manger végétalien est donc un moyen efficace de préserver notre santé et de se protéger des pathologies les plus meurtrières de notre civilisation
Opter pour une alimentation végétale est la chose la plus bénéfique qu’une personne puisse faire pour être en bonne santé, en plus de lutter contre le changement climatique et d'épargner des millions de vies animales. »

OU : Place Igor Stravinsky, 75004 Paris.
Quand : Vendredi 7 avril de 12h à 14h

Contact presse :
Alexandra Blanc, présidente et porte parole : 06 85 88 34 32 (sur place)
contact@veganimpact.com


A propos de Vegan Impact :
Vegan impact est une association de protection animale dont l’objet est de promouvoir le mode de vie vegan à travers 3 dimensions majeures :
► Les animaux : ils sont les premiers à souffrir de notre mode de vie. Nous essayons de faire prendre conscience que les animaux sont des êtres sensibles qui veulent juste vivre, et qu’ils ont le droit de vivre leur vie sans souffrir ni être tués prématurément.
► La planète et l’environnement : nos sociétés de consommation sont extrêmement pollueuses, et l’élevage est la seconde cause mondiale d’émissions de gaz à effet de serre, avant tous les transports réunis. Nous sensibilisons les gens au fait que cesser de consommer des produits animaux, c’est un geste non négligeable pour la planète !
► La santé : il a été prouvé qu’un régime 100% végétal réduisait significativement le risque de nombreuses maladies (diabète, AVC, cancers…). Nous expliquons ainsi que manger végétalien, outre le fait que ce soit toujours délicieux, est un atout santé indéniable !
Enregistrer un commentaire