Sur l'agenda du 19 mai

Paris exposition Espèces d'ours

Chaque année, le Muséum d'Histoire naturelle propose une grande exposition qui invite à une véritable immersion dans la faune et la flore de la planète. Cette année, du 12 octobre 2016 au 19 juin 2017, place à Espèces d'ours ! pour découvrir le monde pas si facile des ursidés.Espèces d'ours !
Au Muséum d'Histoire naturelle
Du 12 octobre 2016 au 19 juin 2017
Ouvert tous les jours, sauf le mardi et le 1er mai : 10h - 18h
Tarifs : 9 (plein), 7 (réduit)

Datemer. 12 oct. 2016 10:00 – lun. 19 juin 2017 18:00 Paris
Où ?Muséum national d'Histoire naturelle, 57 Rue Cuvier, 75005 Paris, France (plan)

Crozon Expo Photo: "Bénévoles de la S.P.A de Crozon"

Venez nombreux découvrir l'univers du refuge SPA de Crozon à travers l'exposition sur les bénévoles du Refuge. Nous avons choisi de mettre en avant les bénévoles de la S.P.A de crozon pour faire hommage à leur dévouement et leur courage à aider aux maximum des animaux abandonnées,à leur retrouver une famille, ce n'est pas un travail facile et ça demande beaucoup de disponibilité.
L'exposition est actuellement visible à la Bibliothèque municipale de Camaret-sur-mer
Horaires:
Mardi : 10 h - 12 h/16 h - 18 h
Mercredi 10 h - 12 h/15 h - 18 h 30
Jeudi 10 h - 12 h/16 h - 18 h
Samedi 10 h - 12 h
Elle sera également visible le 20 et 21 Mai lors des Portes Ouvertes du refuge SPA de Crozon
-LE REFUGE-Le refuge de crozon est un petit refuge où l'on retrouve une ambiance familiale, il y a beaucoup de bénévoles donc la sociabilisation des animaux est plus aisée, chaque bénévole pouvant consacrer beaucoup de temps à chaque animal. Ce refuge a entre 10 et 15 chiens et une vingtaine de chats et chatons.
Datejeu. 11 mai 10:00 – mar. 23 mai 2017 18:00 Paris
Où ?bibliothèque municipale de camaret sur mer (plan)


Domloup Atelier Aventures Végétales n°6 : Les Simili-Carnés (2/2)

Deuxième atelier dédié à ce que l'on appelle les "simili-carnés", ces produits végétaux que l'on utilise souvent en remplacement de la viande animale dans les recettes qui en contiennent. Qu’est-ce qu’un « simili carné » ? Où les trouve-t-on ? Peut-on les faire soi-même ?

Lors de cet atelier, vous découvriez le seitan et le tempeh, deux autres simili-carnés présents dans de nombreux endroits et différentes manières de les cuisiner en revisitant des plats traditionnels de la cuisine française ou du monde avec en prime des explications pour faire son propre seitan maison.
RECETTES RÉALISÉES (données à titres indicatives et qui pourront changer en dernière minute selon la disponibilité des produits alimentaires et pourra être soumis au choix des participants et de leur nombre) :
- Seitan façon bourguinon
- Brochettes de seitan grillé façon teryaki
- Tempeh laqué au sirop de fleur de coco
- Tempeh à la sauce moutarde
Tarifs : 35€ non adhérents / 30€ adhérents
Durée : 3h (temps de repas compris)
Lieu : Chambres d'Hôtes "La Métairie", 12 rue du Petit Bois, 35410 Domloup
Pour réserver : http://www.helfysproduction.fr/prestations/aventures-végétales/réservation/







Dateven. 19 mai 2017 18:30 – 21:30 Paris
Où ?12 Rue du Petit Bois, 35410 Domloup, France (plan)

Coye la foret Table d'information avec CVN, ASPAS et AVA

Diffusion de documents d'information et signature de pétitions.
téléphone: 0676885150
#Stand #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/action/2017-05-19-table-dinformation-avec-cvn-aspas-et-ava
Dateven. 19 mai 2017 19:00 – 21:00 Paris
Où ?Centre culturel 21 rue d Hérivaux Coye la Forêt Picardie (plan)


Ducrat conférence-débat sur le thème « Dérèglement climatique et gaz à effet de serre ».

Dans le cadre des rendez-vous citoyen sur des thèmes de Société l’association NOVISSEN organise le vendredi 19 mai 2017 à 20 heures une conférence-débat sur le thème « Dérèglement climatique et gaz à effet de serre ». Le rendez-vous citoyen aura lieu à la salle polyvalente de Drucat-le-Plessiel et sera animée par Claude Brémard ancien Directeur de Recherches au CNRS, spécialiste de chimie atmosphérique.
Cette conférence-débat s’adresse à des non-spécialistes curieux du monde dans lequel nous vivons. Elle est ouverte avec intérêt aux professionnels de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’industrie ainsi qu’aux acteurs économiques et politiques.
Cette conférence sera l’occasion de faire le point sur les échanges de chaleur entre le rayonnement solaire, l’atmosphère, la surface de la Terre et de rendre compte du rôle des gaz à l’effet de serre sur le climat. Cette base scientifique, illustrée par de nombreuses images satellite sera facilement accessible aux non-spécialistes, elle permettra de mieux comprendre les prévisions alarmistes par la modélisation numérique du réchauffement du climat de la Terre pour le XXIème siècle si les émissions de gaz à effet de serre par les activités humaines ne sont pas maitrisées. Il est prévu aussi de partager avec l’assistance, à priori non-spécialiste, une « vue moléculaire » du réchauffement climatique. Cet « angle de vue » n’est pas souvent abordé … et devrait apporter des perspectives nouvelles en particulier pour l’agriculture, mais aussi pour les autres domaines des activités humaines. La théorie atomique et moléculaire est l’outil utile pour bien comprendre les mécanismes chimiques et biochimiques des émissions de gaz carbonique, de méthane de protoxyde d’azote et d’ozone résultant des processus naturels et des activités humaines. Elle est l’outil indispensable pour comprendre les processus naturels de capture et de recyclage et pour mettre au point des procédés technologiques pour capter et recycler efficacement le gaz carbonique émis par des procédés industriels.
Dateven. 19 mai 2017 20:00 – 23:00 Paris
Où ?Drucat, 80132 Drucat, France (plan)

Enregistrer un commentaire