Rendez-vous à Marseille (stand R23)

Rendez-vous à Marseille (stand R23)
AVEC ANIMALSASIA

Sur l'agenda du 28 octobre

Paris Rassemblement pour obtenir #JusticePourMaya

Venez nombreuses et nombreux au rassemblement silencieux pour demander #JusticePourMaya, à Paris ce samedi 28 octobre à 15h Place du Québec, Paris 6e. Venez avec vos proches pour faire entendre sa détresse!
Tout doit être mis en œuvre pour sauver cette éléphante âgée en grande souffrance!
Oui, le cas de Maya relève de l'urgence, oui son isolement et ses chaînes relèvent de la maltraitance! Ses mouvements stéréotypés en sont le signe, son aspect physique général le crie! Les spécialistes consultés par One Voice sont unanimes!
Signez la pétition pour demander au Président de la République d’intervenir pour son retrait d’urgence du cirque et son transfert dans un sanctuaire https://one-voice.fr/fr/petitions/justice-pour-maya.html
Datesam. 28 oct. 2017 15:00 – 18:00 Paris
Où ?Place du Québec, 75006 Paris, France (plan)

Paris Conf.2 Rue - Cétacés Et Captivité

Avec le groupe Debout Education Populaire, nous vous proposons une conférence de rue sur le thème des cétacés : de la liberté aux delphinariums.
Seront abordés les sujets de maltraitance, de conscience, de massacres ainsi que les avancées politiques et les moyens d'agir ENSEMBLE.Venez poser toutes vos questions.
Ensemble, NOUS pouvons faire bouger les lignes sur la condition et le respect des animaux.
Datesam. 28 oct. 2017 17:00 – 18:00 Paris
Où ?Place de la République, Paris, France (plan)
Participants
Paroles d Animaux- créateur
Daniel Jacob

Paris "Personnalités et consciences animales" Exposition photo

Du photographe Ludovic Sueur " ...je considère chaque animal comme une personne à part entière, avec ses envies, ses angoisses, sa personnalité. Par mon travail photographique, j'essaie de dégager la puissance visuelle de chaque individualité. ..."
téléphone: 0153297502
#Manifestation #Droit des animaux
lien: https://www.l214.com/action/2017-10-16-personnalites-et-consciences-animales-exposition-photo
Datelun. 16 oct. 08:30 – ven. 3 nov. 2017 17:00 Paris
Où ?Mairie du 2ème 8 rue de la Banque Paris Ile de France (plan)

Saint jean aux bois Rassemblement contre la chasse a courre

Tous les ans à cette époque, les veneurs (chasseurs à courre) organisent une messe pour faire bénir leur meute et célébrer leur loisir. C’est l’occasion pour tous les opposants à cette pratique de se rassembler, toujours plus nombreux. Aussi l'association L'association AVA, "Abolissons la Vénerie Aujourd'hui" organise un rassemblement contre la chasse à courre à Saint-Jean-aux-bois, près de Compiègne le 28 octobre prochain. Des animations ainsi qu’une collation sont prévues. Des masques d’animaux seront produits pour l’occasion et distribués. La manifestation est non-violente et familiale
Datesam. 28 oct. 2017
Où ?Saint-Jean-aux-Bois, 60350 Saint-Jean-aux-Bois, France (plan)

Paris À tous crins : l'économie du cheval dans l'Est parisien (1850-1914)

Compagnon des maraîchers, auxiliaire du travail en carrières ou force motrice des premiers véhicules : le cheval représente, au XIXe siècle, une indispensable force de travail. Mais d’où vient le cheval des faubourgs ?

Du jeudi au dimanche. Entée 3 €, tarif réduit 2€
téléphone: 0140241595
#Conférence #Animaux de compagnie
lien: https://www.l214.com/action/2017-09-21-tous-crins-leconomie-du-cheval-dans-lest-parisien-1850-1914
Datejeu. 26 oct. 2017 14:00 – 17:30 Paris
Où ?Pavillon de l Ermitage 148 rue de Bagnolet Accès par le square Debrousse Paris Ile de France (plan)


Plailly Rassemblement devant le parc Astérix #6

Rassemblement mensuel devant l'entrée du parc pour distribution massive de tracts à destination des visiteurs.
téléphone: 0620570208
#Manifestation #Animaux marins en captivité
lien: https://www.l214.com/action/2017-10-28-rassemblement-devant-le-parc-asterix-6
facebook: https://www.facebook.com/events/1774886002525119
Datesam. 28 oct. 2017 09:00 – 12:00 Paris
Où ?Parc Astérix Plailly Ile de France (plan)



Paris Animawalk - marche pour les animaux (Vegan Marathon)

Dans le cadre de l'ANIMAWALK la section marche de VEGAN MARATHON vous propose une sortie à Paris le samedi 28 OCTOBRE : MONTAGNE SAINT-GENEVIEVE et QUARTIER DE LA CONTRESCARPE
Rendez-vous à la Fontaine Saint-Michel à 9h00 (nous pourrons attendre jusqu'à 9h15 les retardataires), nous communiquerons avant le jour de la sortie un numéro de téléphone pour les retardataires afin qu'ils puissent nous rejoindre. Pour le café, chaque groupe décidera où il veut s'arrêter, le plus agréable étant de prendre un café place de la Contrescarpe, si on peut tenir jusque là...
• On traverse le boulevard Saint-Michel pour emprunter en face la rue de la Huchette puis à D la rue de la Harpe. On traverse le Boulevard St-Germain.
• On contourne les Thermes de Cluny par le boulevard Saint-Michel jusqu'à la rue du Sommerard.
* Thermes de Julien
Les thermes de Cluny, à Paris, ont une superficie de plusieurs hectares et comprennent une vaste palestre au sud dédiée aux jeux de balle et les bains, construction sur trois niveaux d'une superficie d'environ un hectare. Le complexe thermal s'étendait du boulevard Saint-Germain à la rue des Écoles et se trouve englobé dans le musée de Cluny.
En se plaçant devant la grille du boulevard Saint-Michel, une masse imposante de ruines dessine une vaste cour encadrée à gauche par un mur d'enceinte, à droite par une aile fermée et d'apparence claustrale, au fond par un mur percé de trois portes à plein cintre et d'une grande fenêtre de même forme ; sur les chaînes horizontales de briques, disposées en petit appareil carré, qui, soutenues par des blocs de pierre et agglomérées par la poussière des siècles, ont pris l'aspect de rochers gris, des touffes de lierre, plantées avec un art qui reproduit la nature, projettent leur feuillage vert. Les ruines sont celles du palais impérial des Thermes ; elles comptent seize siècles d'existence, et cependant, transformées en musée, elles renferment des monuments parisiens encore plus anciens qu'elles, Le palais des Thermes ou bains chauds, qui servait en même temps de citadelle, fut bâti, selon toute probabilité, au temps de l'empereur Constance Chlore, le césar des Gaules, le conquérant de l'Angleterre, qui habita Lutèce de 287 à 292 après Jésus-Christ. En l'an 360, le césar Julien dit l'Apostat fut dans ce même palais proclamé auguste, c'est-à-dire empereur, par l'armée et le peuple et il y attacha sa renommée, car on l'appelle communément les Thermes de Julien. On lui devait bien cet honneur en reconnaissance de l'attachement particulier qu'il avait pour « sa chère Lutèce ».
• On arrive au Musée de Cluny, l'Hôtel des Abbés de Cluny. Visite de la cour.
* Musée du Moyen Âge
L'hôtel est aujourd'hui le plus ancien témoin de l'architecture des hôtels particuliers construits à Paris entre cour et jardin. Il est de style gothique flamboyant selon un plan en U, d'un corps de logis prolongé par deux petites ailes en équerre délimitant une cour intérieure trapézoïdale.
Le musée accroît ses collections et la réorganisation de sa muséographie permet la création du musée national de la Renaissance à Écouen en 1977. L'opportunité sera également offerte aux autres musées et châteaux d'enrichir leurs séries par le moyen de dépôts. La vocation de l'établissement est confirmé en 1992 par sa nouvelle appellation de Musée national du Moyen Âge.
• On traverse le Square Paul Painlevé. Statue de Puvis de Chavane. Fontaine. Statue de Montaigne, En face : la Sorbonne.
• On tourne à gauche rue de Ecoles. Point de vue sur l'Hôtel des Abbés de Cluny. On traverse la rue St Jacques puis à D la rue des Ecoles. On est en face du Collège de France, Square Michel Foucault. (Première pierre en 1610). Statue de Claude Bernard.
* Collège de France
Le Collège de France est un grand établissement d'enseignement et de recherche. Il dispense des cours non diplômants de haut niveau dans des disciplines scientifiques, littéraires et artistiques. L'enseignement y est gratuit et ouvert à tous sans inscription, ce qui en fait un lieu à part dans la vie intellectuelle française. Être nommé professeur au Collège de France est considéré comme une des plus hautes distinctions dans l'enseignement supérieur français.
• On retourne sur nos pas en direction de la rue de la Sorbonne qui prend ensuite le nom de Rue Victor Cousin. On tourne donc à G et on arrive Place de la Sorbonne, devant la Chapelle.
*Sorbonne
La Sorbonne est propriété de la ville de Paris. Elle tire son nom du théologien et chapelain de Saint Louis, du XIIIe siècle, Robert de Sorbon, le fondateur du collège de Sorbonne, collège consacré à la théologie dont il définit ainsi le projet : « Vivre en bonne société, collégialement, moralement et studieusement ». Ce terme de Sorbonne est aussi utilisé par métonymie pour désigner l’ancienne Université de Paris, sous l'ancien régime et de 1896 à 1971, ainsi que les anciennes facultés des sciences et des lettres de Paris. La façade baroque est celle de la chapelle Sainte Ursule, achevée en 1642. Cette dernière, déconsacrée depuis la loi de séparation des Églises et de l'État, est désormais utilisée pour des réceptions ou des expositions.
La Sorbonne est le siège du rectorat de l'académie de Paris et de la chancellerie des universités de Paris. Elle abrite une partie des activités des universités Panthéon-Sorbonne (Paris I), Sorbonne Nouvelle (Paris III), Paris-Sorbonne (Paris IV) et Paris Descartes (Paris V), ainsi que celles de l'École pratique des hautes études et la bibliothèque de l'École des chartes. La Bibliothèque de la Sorbonne est une bibliothèque inter-universitaire (Paris I, III, IV, V et VII) rattachée pour sa gestion à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.
* Chapelle de la Sorbonne
Elle constituait la chapelle privée du collège de Sorbonne puis des facultés universitaires de Paris au XIXe siècle. La chapelle actuelle a été reconstruite au XVIIe siècle par le cardinal de Richelieu dont elle fut également le mausolée. Les fondations de la chapelle d'origine, construite vers 1326, ont été retrouvées lors de la reconstruction de la Sorbonne en 1897. Elle était semble-t-il consacrée aux Onze mille vierges. Dès son édification, la nouvelle chapelle emporte l'enthousiasme de la société cultivée. Il s'agit du premier monument d'importance à coupole dans la capitale. On lit les deux façades comme les deux faces de Rome. Le porche à colonnes dans la cour rappelle en effet la Rome antique du Panthéon, tandis que la façade baroque sur la place nouvellement dégagée rappelle la Rome chrétienne de la réforme catholique. Elle reste aujourd'hui considérée comme l'un des chefs-d’œuvre de l'architecture classique française
• On poursuit jusqu'à la rue Soufflot (du nom de l'architecte du Panthéon) et on tourne à G. En face : le Panthéon.
* Panthéon
Au sommet de la montagne Sainte-Geneviève, s’élève le Panthéon, mausolée des célébrités nationales. Cet édifice n’est autre que l’église Sainte-Geneviève que décida de bâtir le roi Louis XV en 1744 pour honorer le vœu qu’il avait fait de construire une église pour Geneviève s’il survivait à une grave maladie.
Monument de style néo-classique, prévu à l'origine au XVIIIe siècle pour être une église qui abriterait la châsse de sainte Geneviève, ce monument a maintenant vocation à honorer de grands personnages ayant marqué l'histoire de France.
* Montagne Sainte Geneviève
C’est sur le versant nord de cette éminence, alors appelée mons Lucotitius, située sur la rive gauche de la Seine et ayant donné son nom à Lucotèce le faubourg de Lutèce, que furent édifiés les monuments romains qui ont subsisté jusqu’à nos jours : les thermes de Julien et les arènes de Lutèce1. C'est sur le sommet de cette colline que Clovis et son épouse Clotilde firent édifier le monastère des Saints-Apôtres où Geneviève avait coutume de monter prier en empruntant un chemin devenu « rue de la Montagne-Sainte-Geneviève ». Le monastère fut ensuite appelé « Abbaye Sainte-Geneviève » qui abrita par la suite, les tombeaux respectifs de Clovis, de Clotilde et de la sainte.
Le secteur urbain bâti sur la montagne Sainte-Geneviève fait partie du Quartier latin,
• On va contourner la place par le sud, à D la mairie du Vème arrondisseme
Datesam. 28 oct. 2017 09:00 – 17:00 Paris

Paris À tous crins : l'économie du cheval dans l'Est parisien (1850-1914)

Compagnon des maraîchers, auxiliaire du travail en carrières ou force motrice des premiers véhicules : le cheval représente, au XIXe siècle, une indispensable force de travail. Mais d’où vient le cheval des faubourgs ?

Du jeudi au dimanche. Entée 3 €, tarif réduit 2€
téléphone: 0140241595
#Conférence #Animaux de compagnie
lien: https://www.l214.com/action/2017-09-21-tous-crins-leconomie-du-cheval-dans-lest-parisien-1850-1914
Datejeu. 26 oct. 2017 14:00 – 17:30 Paris
Où ?Pavillon de l Ermitage 148 rue de Bagnolet Accès par le square Debrousse Paris Ile de France (plan)

Paris Formation à la Désobéissance civile

FORMATION A L'ACTION DIRECTE NON VIOLENTE ET A LA DÉSOBÉISSANCE CIVILEApprendre à désobéir ? Et pourquoi pas !
La désobéissance civile "implique la défense d'un intérêt strictement individuel de celui qui la pratique. Elle tire sa légitimité du fait qu'elle affirme défendre justement l’intérêt général contre des pratiques, une politique, des lois qui le contredirait" (Xavier Renou, Petit manuel de désobéissance civile)
Le collectif des Désobéissants vous propose un stage de désobéissance civile, le samedi 28 octobre de 9h30 à 18h, à L'Ile-Saint-Denis (RER Saint Denis).
Ce stage s'adresse aux militants expérimentés comme aux militants débutants. Il s’agira notamment d'apprendre à organiser des actions visant à défendre des droits sociaux de plus en plus menacés, les Droits de l’Homme, l’avenir de la planète…
Cette formation peut s’avérer très utile pour mieux appréhender notre rapport à la police, aux médias, à la non-violence, etc.
Au programme :
- Approche théorique et exercices pratiques
- Mises en situation
- Techniques et bricolage destinés à permettre de mener à bien des actions directes non violentes
- Echanges de savoirs et de pratiques
- Réflexion par petits groupes
- Ateliers « médias » et « juridiques »
Tarif : Prix libre (prix indicatif : 20 euros).



Datesam. 28 oct. 2017 09:30 – 18:00 Paris



La seyne sur mer journée de la protection animale

La ville de La Seyne-sur-Mer organise par l'intermédiaire de messieurs les conseillers municipaux, Claude Dini (Protection et Gestion des Animaux en Ville) et Louis Correa (Vie Associative) une journée de la protection animale samedi 28 octobre 2017 de 9h30 à 18h00 à La Bourse du Travail.A cette occasion seront présentes des associations de protection animales locales et nationales (LPO, SPA, L.214, Sea Shepherd). Le but de cette journée d'information est destinée à un public de particuliers et de professionnels concernant la protection animale, la vie au naturel, la protection de l'environnement tout en faisant passer un moment agréable aux familles et les responsabiliser. Dans ce contexte, il est tout aussi important d'intéresser le public aux actions des militants.
Datesam. 28 oct. 2017 09:30 – 18:00 Paris
Où ?Bourse Du Travail, 42 Avenue Gambetta, 83500 La Seyne-sur-Mer, France (plan)



Paris 20ème Journée adoptions tous les samedis (métro Belleville)

Chaque samedi, Respectons organise une après-midi consacrée à l’adoption de chats et chatons, au 9 rue Civial – 75020 Paris (métro Belleville), de 14h à 19h.
Les chats, tous issus de sauvetages divers, sont soignés, identifiés et tatoués. Une compensation financière est demandée pour participer aux soins vétérinaires.

Se munir d’un justificatif de domicile + carte d’identité.

Contact : Patrick Sacco - 03 86 32 26 40 (répondeur) / 06 07 65 60 72

Datesam. 28 oct. 2017 14:00 – 19:00 Paris
Où ?9 rue Civial – 75020 Paris (plan)


Blois Laissons leur peau aux animaux

Stand d'information et sensibilisation aux souffrances animales causées par les industries de la fourrure, du duvet et des peaux.
téléphone: 0668333811
#Stand #Fourrure
lien: https://www.l214.com/action/2017-10-28-laissons-leur-peau-aux-animaux
facebook: https://www.facebook.com/events/1483099491771824/
Datesam. 28 oct. 2017 15:00 – 18:00 Paris
Où ?croisement rue des clés rue du commerce Blois Centre Val de Loire (plan)


Montpellier Atelier de crusine

Je vous propose un atelier de crusine au local de l'association Être Soi. Au programme, des recettes originales pour explorer les saveurs pétillantes et les couleurs étonnantes de l'alimentation vivante, pour allier gourmandise, éthique et santé !
téléphone: 0610882906
#Plaisir #Végétarisme
lien: https://www.l214.com/action/2017-10-28-atelier-de-crusine
facebook: https://www.facebook.com/events/156746764917429
Datesam. 28 oct. 2017 11:00 – 14:00 Paris
Où ?2254 boulevard Paul Valéry Montpellier Occitanie (plan)



 






Enregistrer un commentaire