le 16 décembre Paris place de la république

le 16 décembre Paris place de la république
Avec Animalsasia

Réunissons-nous pour lutter contre le braconnage des éléphants les 2 et 3 décembre à Paris

Je fais un don Like on Facebook Twitter
MOBILISONS-NOUS POUR LES ÉLÉPHANTS
 
Chèr(e) Daniel,
IFAW vous donne rendez-vous les 2 et 3 décembre, de 10h à 18h, sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.
Lors de ces deux journées dédiées à la protection des éléphants, l’équipe d’IFAW vous invite à vous mobiliser pour interdire le commerce de l’ivoire au sein de l’Union européenne.
Bien que la commercialisation légale de l'ivoire serve de couverture au commerce illégal, on trouve encore de l’ivoire en vente dans de nombreux pays de l'Union européenne, que ce soit sur des marchés, lors de ventes aux enchères, chez des antiquaires ou en ligne.
Tous les ans, environ 20 000 à 30 000 éléphants meurent pour leur ivoire.
De ce fait, nous appelons instamment l’UE à mettre en œuvre une législation interdisant tout commerce de l’ivoire et vous invitons à signer notre pétition.
Je signe la pétition
En sus de la projection de documentaires et de la présence de notre équipe pour vous informer, cette manifestation sera ponctuée des temps-forts suivants :
  • Samedi 2 décembre, 11h-11h30 et le dimanche 3, 15h-15h30 : activité « Le déclic du photographe ». Le célèbre photographe Tony Crocetta présentera son travail photographique sur les éléphants et racontera ses premières rencontres avec cet animal majestueux.
  • Samedi 2 décembre, de 14h30-15h30 : mobilisation générale de nos sympathisants « Des mots pour les éléphants », pour prendre la parole pour les éléphants et demander l’interdiction de ce commerce au sein de l’Union européenne : Photo de groupe, rédaction de messages libres qui seront remis aux décideurs politiques et photobooth pour partager votre engagement.
  • Samedi 2 décembre, de 16h-17h : Céline Sissler-Bienvenu, Directrice d’IFAW France et Afrique francophone, répondra à vos questions sur les éléphants. Lors de cette session de questions/réponses, vous pourrez poser vos questions en direct. Cet évènement sera retransmis en facebook live, vous pourrez donc également poser vos questions via facebook ou en utilisant le hashtag #IFAWvousrépond dès maintenant.
  • Dimanche 3 décembre, de 11h à 13h : « Un dessin pour les éléphants », les enfants sont invités à venir avec leur plus beau dessin d’éléphant ou à en dessiner un sur place et pourront repartir avec une surprise.
Plus d’infos
Réunissons-nous et mobilisons-nous pour protéger les derniers éléphants de la planète de la menace du braconnage.
Enregistrer un commentaire