Sur l'agenda du 24 janvier

Montreal La Semaine pour la fin du spécisme à l'UQÀM

Politisons la question animale et débusquons le système spéciste!
Projections, conférences et débats - Exposition photo

INVITEZ VOS AMI.E.S!

Organisé par le Collectif Antispéciste pour la Solidarité Animale - UQAM(CASA), comité du GRIP UQAM (Groupe de Recherche d'Intérêt Public).
-------
Nous publierons ici les liens vers tous les événements particuliers associés à cette (extraordinaire) semaine d'activités. :)
Datelun. 22 janv. – sam. 27 janv. 2018
Où ?405 Rue Sainte-Catherine E, Montréal, QC H2X 3S1, Canada (plan)

Paris Empathie : Projection-débat sur nos rapports aux animaux

En partenariat avec Greenpeace, LUPA (Les Universitaires Planteurs d'Alternatives), association agissant pour un campus durable au sein de la Faculté des Sciences de Sorbonne Université, vous convie à la projection d'"Empathie", documentaire d'Ed Antoja sur la condition animale, prix du public du Greenpeace film festival 2017, choisi par plus de 9000 internautes.SYNOPSIS
Ed, un cinéaste, n'étant au départ pas un ardent défenseur de la cause animale se voit confier la réalisation d'un documentaire pour tenter de changer les mœurs de la société qui portent préjudice aux animaux.
A travers l'itinéraire du réalisateur, ce film nous questionne sur
. notre rapport aux animaux
. pourquoi nous les mangeons, comment cette consommation provoque des maladies, épuise nos ressources et participe au dérèglement climatique.
(Durée: 1h15. VOSTFR)
A l'issue de la projection, nous aurons le plaisir d'accueillir:
CORINE PELLUCHON
Philosophe, professeure à l'UPEM, spécialiste de la question animale, d'écologie politique et d'éthique de l'environnement.
Auteure d'une dizaine d'ouvrages dont "Les Nourritures. Philosophie du corps politique" (Seuil, 2015) et "Manifeste animaliste. Politiser la cause animale" (Alma Editeurs, 2017).
LAURE DUCOS
Chargée de campagne Agriculture chez Greenpeace
Ce temps de discussion pourra ainsi, en réaction au film, être consacré aux questions de régime végéta*ien, d'alimentation et d'agriculture durable (près d'1/5 des émissions de GES dus à l'élevage), d'anti-spécisme, de sentience et de droit des animaux...
Inscription conseillée.
L'amphithéâtre où aura lieu l'évènement sera annoncé début janvier.
A propos du Greenpeace Film Festival:
Le Greenpeace Film Festival est la suite du Green Up Film Festival, un festival créé en 2012 à l’initiative de l’association belge Wake Up.
Ce festival était le premier festival 100 % online de documentaires sur l’environnement.
Participatif puisqu’impliquant le public dans sa programmation, le festival a rencontré, lors de ses trois éditions précédentes, un succès prometteur avec plus de 80 000 visites au total !
En 2017, Greenpeace France reprend les rênes du Green Up Film Festival pour sa 4e édition.
Le Greenpeace Film Festival est né !





Datemer. 24 janv. 2018 19:00 – 22:00 Paris
Où ?4 Place Jussieu, 75005 Paris, France (plan)
Enregistrer un commentaire