Dans le cadre de la Journée mondiale pour sauver les ours, RADIO PAROLE D'ANIMAUX propose à un groupe d'enfants d'apprendre à réaliser une interview radio !

Lors de cet atelier, les enfants écriront les questions qu'ils souhaitent poser aux associations, puis iront à la rencontre des responsables associatifs afin d'enregistrer leurs réponses.

Les interviews seront ensuite diffusées à la radio !

Place très limitées ! Merci de ne réserver que si vous pourrez réellement participer !


GENOUILLÉ Il empoisonne des rapaces pour protéger ses poules

GENOUILLÉ Il empoisonne des rapaces pour protéger ses poules: "



Henri n’a rien d’un bandit de grand chemin. A 72 ans, cet habitant de Genouillé est confronté pour la première fois à la justice. C’est une lettre anonyme qui lui vaut cette péripétie. Elle l’a dénoncé d’empoisonnement de rapaces avec des appâts nappés de taupicide et laissés sur des bottes de paille. Trois milans noirs ont été tués. « Oui, c’est des espèces protégées, mais ça les empêche pas de manger la volaille ! », remarque Henri. Le procureur réclame une amende de 250 € contre lui. « Il est traumatisé par votre convocation », relève son défenseur en mettant en avant ses faibles ressources. Le tribunal prononce une amende de 500 €, avec sursis.


viaNouvelle République : POITIERS Feu de cuisine – JAUNAY-CLAN Ivre, le conducteur s\’énerve – LINAZAY Les Anglais roulaient à gauche – GENOUILLÉ Il empoisonne des rapaces pour prot.



Filed under: JUSTICE "

Commentaires