La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


GENOUILLÉ Il empoisonne des rapaces pour protéger ses poules

GENOUILLÉ Il empoisonne des rapaces pour protéger ses poules: "



Henri n’a rien d’un bandit de grand chemin. A 72 ans, cet habitant de Genouillé est confronté pour la première fois à la justice. C’est une lettre anonyme qui lui vaut cette péripétie. Elle l’a dénoncé d’empoisonnement de rapaces avec des appâts nappés de taupicide et laissés sur des bottes de paille. Trois milans noirs ont été tués. « Oui, c’est des espèces protégées, mais ça les empêche pas de manger la volaille ! », remarque Henri. Le procureur réclame une amende de 250 € contre lui. « Il est traumatisé par votre convocation », relève son défenseur en mettant en avant ses faibles ressources. Le tribunal prononce une amende de 500 €, avec sursis.


viaNouvelle République : POITIERS Feu de cuisine – JAUNAY-CLAN Ivre, le conducteur s\’énerve – LINAZAY Les Anglais roulaient à gauche – GENOUILLÉ Il empoisonne des rapaces pour prot.



Filed under: JUSTICE "

Commentaires