La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Parole d'Animaux rejoint le réseau ANIMAVIE







A toutes les associations de Protection animale et à tous les refuges

Nombreux sont les acteurs et sympathisants de la Protection animale qui ont conscience de l'urgente nécessité de nous réunir.
Certains ont compris depuis longtemps la force de l’union : Fédération nationale des chasseurs, Centre d’information des viandes,
Union des villes taurines ou encore Fédération française des métiersde la fourrure, etc…
C’est pour remédier à ce manquement que nous mettons en place Animavie qui constituera une plateforme nationale de la Protection animale et qui créera une grande puissance de lobbying et de représentativité. Avec la force d’un tel réseau d’associations et de refuges, les pouvoirs publics, médias, responsables des secteurs de l'écologie, du développement personnel, de la santé, tiendront logiquement davantage compte de nos requêtes.
Le collectif « Sortir du nucléaire » est un bel exemple qui réussit à rassembler près de 900 groupes. Sachons également bénéficier dans la Protection animale de cette stratégie, se réunir, pour peser plus dans les démarches.
Nous aurons alors des délégués dans tous les départements. Aussi, nous répondrons aux différents besoins des associations et des particuliers (conseils juridiques, aide financière au cas par cas, soutien à l'organisation d'évènements, etc).
Ainsi, bienvenue à chaque structure (ou particulier) qui fait le choix de s'affilier à Animavie tout en conservant bien sûr son identité, son entière autonomie, ses spécificités. Nous accueillerons chacun d'entre vous pour développer ensemble Animavie.
Plus nous serons nombreux, plus nous serons efficaces pour faire appliquer et respecter les lois concernant les droits des animaux.
Nous veillerons à organiser une journée de rencontres l'an prochain.
En attendant, nous vous invitons tous à rejoindre le réseau Animavie dans le but
d'oeuvrer ensemble en faveur des « sans-voix ».



Christophe Lepretre/Coordinateur.

*************

La folie consiste à faire les mêmes choses tout le temps et de s'attendre à des résultats différents"

Albert Einstein.






Commentaires