La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Pétition sur \ »Pas de pinsons dans mon assiette !\ » : Site de pétitions en ligne

Pétition sur \ »Pas de pinsons dans mon assiette !\ » : Site de pétitions en ligne: "
NATURE & ENVIRONNEMENT

Pas de pinsons dans mon assiette !


Pas de pinsons dans mon assiette !


18 signatures





Auteur :

LPO Aquitaine





A l’attention de Préfecture des Landes

Novembre c’est le mois où un nombre grandissant de personnes installent des mangeoires dans leur jardin pour accueillir et nourrir les oiseaux en hiver : rouges-gorges, pinsons, chardonnerets, verdiers…

Novembre, c’est aussi le mois où, dans le sud des Landes, on utilise pièges et pieds de tournesol à proximité des habitations pour attirer et capturer ces mêmes oiseaux qui finiront en omelette ou autres spécialités culinaires très locales.

Capture d’autant plus aisée que ces derniers migrateurs d’automne arrivent fatigués après un périple de plusieurs centaines ou milliers de kilomètres.

En France, toutes ces espèces sont protégées par la loi du 10 juillet 1976 et par l’arrêté ministériel du 17 avril 1981. Sont ainsi formellement prohibés : la capture, l’enlèvement, le transport, la détention, la vente ou l’achat.

Les contrevenants sont passibles d’une amende de 9 000 € et d’un emprisonnement de 6 mois.

Pourtant les services de l’Etat n’interviennent pas pour faire cesser cette pratique d’un autre âge.

Nous réclamons donc :

- Le rétablissement de l’Etat de droit, dans les Landes comme ailleurs

- Le maintien et le respect de la législation actuelle, indispensable au bon état de conservation de ces espèces




viaPétition sur \ »Pas de pinsons dans mon assiette !\ » : Site de pétitions en ligne.


Filed under: Pétitions à signer "

Commentaires