Prochainement : action "deuil pour les animaux", 11 décembre 2010 à Strasbourg

Prochainement : action "deuil pour les animaux", 11 décembre 2010 à Strasbourg: "
Samedi 11 décembre, rue des Grandes Arcades, des militants seront disposés en ligne, sans parler, vêtus de noir afin de symboliser le deuil. D'autres distribueront des tracts explicatifs autour de la scène. Un message sera diffusé à l'aide d'un mégaphone afin d'interpeller les passants. 

Par cette action, nous entendons rendre publique la compassion qu'éprouvent certains humains à l'égard des millions d'animaux victimes du fonctionnement spéciste de la société humaine, que cela soit pour l'alimentation, l'habillement, l'expérimentation ou le divertissement.

Rien que dans les abattoirs français meurent chaque jour 3 millions d'animaux (source Agreste).

lausanne lausanimaliste deuil animauxLe but de cette mise en scène sera de susciter la prise de conscience et le débat sur la question du traitement réservé par notre société aux animaux non-humains. Nous ferons la promotion d'un mode de vie pacifique : le végétarisme et la non-consommation de produits animaux.

L'évènement est annoncé sur Facebook : Action 'deuil pour les animaux'.

Si possible, contactez-nous avant pour nous prévenir de notre venue, soit en laissant un commentaire, soit en écrivant à contact@animalsace.org, soit en appelant le 06 37 75 15 22. 


Exemple d'action 'deuil' : Lausanne, 17/02/2007, Lausanimaliste
"

Commentaires