AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



Dépêche > Une peine d\’amende de 30.000 euros a également été prononcée contre l\’éleveur…

Dépêche > Une peine d\’amende de 30.000 euros a également été prononcée contre l\’éleveur…: "

< DRAGUIGNAN (Var), 27 jan 2011 (AFP) – Un éleveur canin et un vétérinaire du Var ont été condamnés jeudi à deux ans et un an de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Draguignan, pour mauvais traitements à animaux et exercice illégal de la médecine et de la chirurgie.> Cinq autres personnes, dont l’assistante du vétérinaire, qui pratiquaient à leur domicile le gardiennage et l’élevage pour le compte de l’éleveur, ont été condamnées chacune à une amende de 3.000 euros.


Les parties civiles, le conseil supérieur et le conseil régional de l’ordre des vétérinaires, le Syndicat national des vétérinaires, ainsi que la Société protectrice des animaux ont obtenu 7.000 euros de dommages et intérêts. La Fondation Bardot a obtenu 1.000 euros.


A l’audience, le 6 janvier, la procureure Catherine Doustaly avait requis 8 mois de prison avec sursis et 10.000 euros d’amende contre l’éleveur et 5 mois de prison avec sursis et quatre mois d’interdiction d’exercer contre le vétérinaire, ainsi que 2.000 euros d’amende contre les cinq autres prévenus.


L’affaire avait éclaté en février 2009 avec la plainte d’un ancien salarié qui avait dénoncé de mauvaises conditions et l’absence de soins aux animaux au sein de l’élevage.


L’enquête des gendarmes révélait notamment que le chenil comptait 80 chiens pour 49 places, dont certains parqués dans une pièce aveugle, et que des animaux souffraient de diverses pathologies. Elle identifiait aussi des particuliers gardant entre 7 et 30 chiens et revendant des chiots. Selon l’instruction, l’éleveur vaccinait lui-même les animaux et ne tenait aucun registre sanitaire, mais produisait des carnets de vaccination tamponnés et signés par le vétérinaire.


cd/ppy/DS


viaDépêche > Une peine d\’amende de 30.000 euros a également été prononcée contre l\’éleveur….



Filed under: ANIMAUX DE COMPAGNIE, JUSTICE "

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.