AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !

Zanzibar : sauvetage d'un dauphin commun !

Zanzibar : sauvetage d'un dauphin commun !: "

Le week-end de Pâques a été salutaire pour une femelle dauphin commun (Delphinus delphis) qui a pu être secourue et remise à l'eau le 25 avril dernier, dans la région de Cape Aghulhas, à Zanzibar

Des promeneurs découvrirent le dauphin nageant près de la plage de Struisbaai Beach en milieu d’après-midi. La femelle semblait désorientée et avait été apparemment légèrement blessée par l’hélice d'un bateau.

Après avoir contacté un expert pour connaître la marche à suivre, les promeneurs et les volontaires du NSRI décidèrent de tenter de ramener le dauphin en eaux plus profondes. Le dauphin fut hissé à bord d'un brancard puis placé dans un bateau de sauvetage en mer. Une fois suffisamment éloignés des côtes, ils entreprirent de remettre le dauphin à l'eau. La femelle s’éloigna en direction d'un groupe de dauphins présent à proximité.

Source et photos du sauvetage :


ecr.co.za

(26.04.11)





(C) NSRI.jpg












Note de Réseau-Cétacés :



L'article identifie à tort le dauphin comme représentant de l’espèce dauphin tacheté, mais il s'agit en fait d'un dauphin commun. Les photos du sauvetage permettent de déterminer l’espèce sans doute possible. Le dauphin commun est facilement reconnaissable par le X gris et ocre ornant ses flancs.











Actualité récente en rapport :





Nouvelle-Zélande : sauvetage d'une orque prise dans des cordages...










Le sauveur de dauphins...










Saint-Gildas-de-Rhuys (56) - Un dauphin sauvé par des vacanciers...







"

Commentaires

Les derniers podcasts

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.