La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


L’Alliance Ecologiste organise les premières Assises nationales de l’écologie indépendante

L’Alliance Ecologiste organise les premières Assises nationales de l’écologie indépendante: "

L’Alliance Ecologiste organise les premières Assises nationales de l’écologie indépendante


Paris, le 26 mai 2011 - L’Alliance écologiste indépendante organise ce samedi après midi à Paris les premières Assises de l’écologie indépendante réunissant des personnalités politiques et de la société civile de tout horizon qui viendront débattre avec le public.





Le fil rouge de ces débats se résume en deux points : l’écologie ne se résume pas à l’écologie environnementale, l’écologie politique dépasse le clivage gauche/droite.





Pour Jean Marc Governatori, secrétaire national de l’Alliance : « Force est de constater qu’Europe Ecologie est devenu un parti Vert bis, que ce soit sur le fonctionnement interne, le nombre d’adhérents et le positionnement politique sensu stricto à gauche. Il est donc temps pour les écologistes, qui sont convaincus qu’un mouvement de l’écologie politique doit se situer au-delà de la gauche et de la droite, de se rassembler. Les réussites de nombreux écologistes indépendants, comme en Allemagne, en Colombie ou encore au Brésil, nous conforte dans nos choix. Les français et les journalistes oublient trop souvent l’exception française que représentent les Verts et leur pacte de sous-traitance exclusive avec le PS. »





Ces Assises de l'écologie indépendante se tiennent en marge d’une assemblée de l’Alliance écologiste indépendante qui aura lieu le matin même. L’Alliance votera les nouveaux statuts du mouvement passant ainsi d’un statut confédératif à un statut de parti unifié. Les militants décideront également si l’Alliance présentera un candidat aux présidentielles de 2012.








Les intervenants débattront tour à tour autour de ces thèmes avec la salle.





Philippe Brousse, Responsable du Réseau Sortir du nuclaire


Jean Louis Fontaine , Président du Collectif des Démocrates Handicapés


Yves Gernigon, Président du Parti Fédéraliste


Jean Marc Governatori, Secrétaire national de l’Alliance Ecologiste Indépendante


Stéphane Guyot, Président du Parti du vote blanc


Marc Menant, Journaliste et écrivain


Patrick Lozes, Président du CRAN


Patrice Miran, Premier vice-président du MEI


Esther Spincer, Membre de l’Alliance Ecologiste Indépendante


Marc Vella, Philosophe et pianiste








Date/Lieu  :





Paris | Samedi 28 mai 2011 | De 14H20 à 17H





USIC - 18 rue de Varenne - 75007 PARIS


Métro : Rue du Bac ou Sèvres-Babylone (lignes 10 et 12)


Bus: lignes 39, 63, 68, 69, 70,84, 94








"

Commentaires