AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !

Arlette Gruss attaqué ! Les opposants déchaînés !

Arlette Gruss attaqué ! Les opposants déchaînés !:

Les opposants à la présence d'animaux dans les cirques se sont donnés rendez vous afin de protester devant le cirque Arlette Gruss à Montpellier.


Le Cirque Arlette Gruss Attaqué, et c'est Midi Libre qui s'en fait l'écho !

Ils étaient nombreux ces amoureux des animaux à éprouver leur colère à l'entrée du cirque Arlette Gruss à Montpellier ce dimanche 28 Aout.

On pourrait se poser la question . . . " Mais Pourquoi " ?

Et c'est Joelle Verdier qui en donnera la réponse . . .

Présidente du Collectif pour la Libération des Animaux à Montpellier ( CLAM ), Joelle Verdier a appelé au rassemblement massif afin de protester contre la présence des animaux dans les cirques profitant ainsi de la venue pendant quelques jours de la Célèbre ménagerie Gruss.

Dénonçant la violence inévitable infligée aux animaux de part leur dressage et leurs positions contre nature exigées par leurs dresseurs ; dénonçant également l'aspect contre nature et anti pédagogique de la présence des animaux sauvages dans les ménageries, le CLAM s' est rendu avec près de 40 militants agitants pancartes et banderoles, un singe ( un homme déguisé en mascotte ) s'était même invité à la manifestation poings liés par une chaîne dévalorisant ainsi l'animal et son naturel, mettant en avant le fait que les animaux dans les cirques soient totalement dépendants de l' Homme.

Le Journal Midi Libre s'est même fait l' écho de ce broua, en publiant quelques articles permettant à ses lecteurs et habitants de Montpellier de suivre les débats entre Anti - et - Pro Cirques !

Le CLAM qui s'était deja fait remarqué à Montpellier à l'occasion de sa dernière action " Bronzez sans cruauté " et qui va surement refaire parler de lui très bientot, le Collectif ayant prévu de se rassembler de-nouveau le 3 Septembre à Montpellier contre les Zoo .

Matthieu Chartraire


Voir en ligne : Photos de l'action

Commentaires

Les derniers podcasts

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.