La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Un abattoir halal illégal à Herblay fermé hier

Un abattoir halal illégal à Herblay fermé hier:

Par La rédaction












ph. Le parisien


Un abattoir-boucherie halal illégal a été découvert hier dans la commune d’Herblay dans le Val-d’Oise en France. Cet abattoir s’est vu retirer le permis d’exercer depuis le mois d’août à cause des conditions d’hygiène « douteuses » selon Le Parisien. « Non-respect des procédures du plan de maîtrise sanitaire et non-respect des règles de la protection animale » détaillait hier la préfecture du Val-d’Oise.

L’abattoir de volailles de la ferme Hamdaoui a fait l’objet d’une descente surprise de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), hier matin. Plusieurs carcasses et animaux vivants ont été saisis. Les 69 poules réquisitionnées ont été transférées à l’Association Stéphane Lamart pour la protection des animaux. « Les poules étaient dans un lieu où il y avait certes de la paille, mais où il faisait extrêmement chaud. Elles n’avaient pas à boire ni à manger », se désole Stéphane Lamart.


viaUn abattoir halal illégal à Herblay fermé hier.


Filed under: ACTIONS DES PROTECTEURS DES ANIMAUX, ANIMAUX DE FERME, SAUVETAGES

Commentaires