Dans le cadre de la Journée mondiale pour sauver les ours, RADIO PAROLE D'ANIMAUX propose à un groupe d'enfants d'apprendre à réaliser une interview radio !

Lors de cet atelier, les enfants écriront les questions qu'ils souhaitent poser aux associations, puis iront à la rencontre des responsables associatifs afin d'enregistrer leurs réponses.

Les interviews seront ensuite diffusées à la radio !

Place très limitées ! Merci de ne réserver que si vous pourrez réellement participer !


Saint-Aubin-sur-Scie : il torture à mort le chat de sa femme

Saint-Aubin-sur-Scie : il torture à mort le chat de sa femme:




Publié le mardi 29 novembre 2011 à 14H02


Triste histoire que celle qui s’est déroulée à Saint-Aubin-sur-Scie (Seine-Maritime) ce week-end sur fond de crise conjugale. Un homme de 44 ans, en instance de divorce, a été interpellé par la police et sera présenté devant le tribunal de Dieppe le 10 février prochain pour acte de cruauté envers un animal domestique.

Son épouse, avec qui il vit encore sous le même toit, se rend à Rouen avec sa fille pour assister à un concert. De retour, elle cherche son chat mais ne le trouve pas. Elle pose la question à son mari qui lui aurait répondu : « Je l’ai tué […] et ce n’est qu’un début ! ». Il se serait, en effet, livré à des actes de torture et de barbarie en scotchant entièrement la tête de l’animal et en ligotant ses pattes avec des liens en plastique avant de le mettre dans trois sacs poubelles successifs. Un traitement auquel le chat n’a bien sûr pas survécu. Le mari aurait reconnu les faits en expliquant son geste par le fait qu’il s’agissait d’un animal jaloux qu’il ne pouvait plus supporter. Un témoin de l’incident, le petit ami de la fille du couple, présent au moment des faits, aurait aperçu le sac bouger mais n’aurait pas osé intervenir en raison de l’état d’ébriété apparent du mari et de son comportement violent. Dans cette affaire, la SPA pourrait se porter partie civile si elle le souhaite.


viaSaint-Aubin-sur-Scie : il torture à mort le chat de sa femme | Paris Normandie.


Filed under: ANIMAUX DE COMPAGNIE, SALAUDS

Commentaires