AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



29/12/2011...Le Pérou interdit les OGM durant 10 ans

29/12/2011...Le Pérou interdit les OGM durant 10 ans: http://naturealerte.blogspot.com/2011/12/29122011le-perou-interdit-les-ogm.…29/12/2011...Le Pérou interdit les OGM durant 10 ans









Alors que l’Amérique du Sud compte déjà des millions d’hectares de cultures OGM, le Pérou affirme sa différence en interdisant l’importation et la production d’organismes génétiquement modifiés sur son territoire pour une période de dix ans.



Le président du Pérou entend conserver la biodiversité nationale.



La production et l'importation de produits contenant des OGM sont désormais interdites au Pérou. Le président péruvien Ollanta Humala vient de promulguer une loi qui bannit les organismes génétiquement modifiés pour une durée de dix ans. Il réalise ainsi une de ses promesses électorales, qui visait à protéger la biodiversité et l'agriculture biologique de son pays. Le Pérou est le seul pays d’Amérique latine à avoir pris une telle décision.



Seules les plantes utilisées à des fins scientifiques et celles destinées à la fabrication de produits pharmaceutiques ou vétérinaires seront encore autorisées.



La détermination d’Ollanta Humala a été saluée par la Convention nationale de l’agriculture péruvienne (CONVEAGRO), qui se réjouit que le président ait pu prendre une décision sans céder aux pressions exercées par les puissants lobbys qui contrôlent le marché des OGM. L’exécutif devra maintenant règlementer ce nouveau texte et établir les infractions et les sanctions encourues en cas de non respect de la loi.

Message: http://rescue-bretagne.xooit.fr/t15905-29-12-2011-Le-Perou-interdit-les-OGM-durant-10-ans.htm

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.