Demain, manifestation contre les braconniers qataris devant leur ambassade | Webdo

Demain, manifestation contre les braconniers qataris devant leur ambassade | Webdo:
Dans un entretien téléphonique, M. Ali Gharbi, président de l’Association Nationale du Développement Durable et de la Conservation de la Vie Sauvage, nous a fait part de la manifestation que son association, avec d’autres organismes, organise demain vendredi matin devant l’ambassade du Qatar.

Ce rassemblement auquel sont invités tous ceux qui veulent défendre la faune tunisienne intervient au moment où des riches émirs du Golfe s’adonnent depuis plusieurs semaines dans le désert tunisien à la chasse non autorisée de l’outarde et de la gazelle. L’ANDDCVS entend exprimer sa colère devant des pratiques absolument sauvages qui s’attaquent à des espèces menacées de disparition. Et M. Ali Gharbi de préciser que cette manifestation pacifique entend également sensibiliser les autorités politiques au danger qui guette la précieuse faune tunisienne afin que les responsables procèdent à des mesures qui arrêtent ce fléau.

Il est à rappeler que cette association a déjà attiré à plusieurs reprises l’attention sur la pratique du braconnage dans le désert tunisien depuis le mois de novembre dernier. Le 16 décembre une conférence de presse a été tenue pour tirer la sonnette d’alarme, des lettres ont été adressées aux autorités de tutelle et au Président de la République, mais tous ces efforts ont malheureusement eu une fin de non-recevoir.

M. Ali Gharbi nous a enfin signalé que son association avait envoyé récemment un huissier pour observer la présence de braconniers installés sous des tentes, s’adonner à leurs condamnables pratiques. Une plainte a été déposée contre ce massacre de la faune tunisienne.

viaDemain, manifestation contre les braconniers qataris devant leur ambassade | Webdo.


Classé dans:ACTIONS DES PROTECTEURS DES ANIMAUX, ANTI CHASSE

Commentaires