lévrier espagnol 3 ans (35/50)

lévrier espagnol 3 ans (35/50): Conrado est un galgo espagnol mâle de 3 ans sous la responsabilité de l'association Lévriers du sud, il est actuellement en famille d'accueil chez moi : en semaine à Pleine-Fougères (35) et le week-end à la Croix Avranchin (50) , je ne peux malheureusement le garder que très peu de temps parce que j'ai déjà recueilli 6 chiens et qu'un 7ème ne peut être que du provisoire et l'autre raison est que nous ne voulons pas qu'il s'habitue à nous (ni nous à lui) ça serait horrible, il est arrivé ici par la force des choses, ici, on le traite comme un prince, et on va à nouveau" l'abandonner" (pour son bien on l'espère mais lui vivra un nouveau traumatisme !) c'est vraiment une urgence, nous l'avons récupéré en urgence pour l'association qui nous l'a confié car elle ne trouvait pas d'autre solution pour le moment, mais ça ne peut pas durer, même si nous le voulions, nous n'en aurions pas la place.

C'est un chien très doux. Pour le moment, il s'entend très bien avec mes 6 autres chiens, il adore se promener, il a un peu peur des humains (je le comprends... moi-même je n'aime plus beaucoup cette espèce...), il commence tout de même à apprécier les caresses, on voit qu'il a toujours peur de se prendre une rouste, mais peu à peu, surtout en voyant ses copains fous de joie quand ils nous voient, il prend confiance. Pour les chats, je ne sais pas trop, on sait que le risque zéro avec un chien n'existe pas, parfois à l'intérieur le chien et le chat s’adorent et à l'extérieur, l'instinct reprend le dessus, donc la prudence est toujours de mise, il faut en avoir conscience avant de prendre la décision d'adopter. Il ne dit rien aux jeunes enfants, donc pas de soucis (prudence normale quoi, comme avec n'importe quel autre animal), il est propre, il n'aboie pas, ne tire pas en laisse. Depuis 36h qu'il est avec nous, nous ne lui avons pas découvert de défaut. Par contre, personne ne le regarde car il a le tort d'être noir et d'être mâle (évidemment stérilisé, pucé n° 94 589 000 025 360, passeport en règle, testé pour les maladies méditerranéennes, vaccins à jour).

Il est actuellement chez nous en semaine à Pleine-Fougères (35) et le week-end à La Croix Avranchin (50) car nous habitons en limite de ces 2 départements.

Je ne peux pas placer ce galgo en direct, il sera toujours sous contrat Lévriers du Sud, qui le placent pour 100€ , il faudra remplir un bulletin d'adoption le cas échéant, je n'ai pas le pouvoir de décision, mais je sais que les critères principaux sont les suivants : clôture à 1.50 minimum sur la totalité du jardin et pour le portail, absences des adoptants ne dépassant pas 4h/ jour, le chien doit vivre avec sa famille à l'intérieur de la maison.



Je le mitraille de photos depuis hier pour montrer à tout le monde comme il est beau (par contre, couvert de cicatrice... pauvre chou il a vraiment morflé, et même pas rancunier !)































Pour le rencontrer, vous pouvez prendre contact directement avec moi,

pour une demande d'adoption, soit vous passez par moi, et je transmets à l'association Lévriers du Sud, soit vous les contactez directement au 06.13.20.58.66 ou au 04.75.55.39.95




Diffusion autorisée par l'association, il nous faut trouver rapidement une bonne famille pour ce gentil chien, sa 1ère famille ayant réalisé au bout de 3 mois qu'un chien il fallait lui payer des croquettes, l'emmener en vacances, etc... elle avait pourtant signé un contrat lui rappelant tout ça, mais certains signent sans lire il faut croire.... ! Un chien aussi gentil et doux, c'est carrément injuste !
Je sais que plusieurs personnes l'ont déjà mis sur le Bon coin pour lui donner plus de chance.
Merci à tous pour votre aide, il ne mérite vraiment pas d'être trimbalé comme ça, ce pauvre garçon !


Message: http://rescue-bretagne.xooit.fr/t15887-levrier-espagnol-3-ans-35-50.htm

Commentaires