Poitou-Charentes : plus que cinq jours pour sauver Bambi

Poitou-Charentes : plus que cinq jours pour sauver Bambi: http://www.leparisien.fr/societe/poitou-charentes-plus-que-cinq-jours-pour-…

Poitou-Charentes : plus que cinq jours pour sauver Bambi

Eric Moreau | Publié le 27.12.2011, 07h49









MIRAMBEAU LE 02/12/2011 - La femelle chevreuil Bambi risque d'etre retirée à sa famille. | ©PHOTOPQR/SUD OUEST/Michel Yvonnet





C’est un conte de Noël qui pourrait mal finir. Recueillie il y a un an par Raymond Espiot alors qu’elle était prisonnière d’un piège à renard, Bambi, une femelle chevreuil, pourrait être retirée d’ici au 31 décembre au couple d’agriculteurs en retraite qui l’a adoptée à Mirambeau (Charente-Maritime).







« Quand je l’ai trouvée, elle ne pesait pas 2 kg. J’ai toujours évité de ramener des animaux sauvages à la maison, mais là, si je l’avais laissée, elle serait morte », relate Raymond.



Depuis, Bambi, élevée au biberon, est devenue l’enfant de la famille. « Je l’ai nourrie sur mes genoux comme un chaton. Elle dort dans la maison avec le chien et, la journée, elle est dehors avec les poules et les lapins, témoigne Emilienne qui se refuse à la confier à un parc animalier. Elle mange seulement dans mes mains. Si l’on fait cela, elle est perdue ! »

Mais les agents de la Direction départementale des territoires et de la mer estiment qu’un animal sauvage ne doit pas séjourner chez des particuliers. Et ils ont demandé aux parents adoptifs de Bambi de la leur remettre. Date butoir : le jour de la Saint-Sylvestre. Selon les services de l’Etat, Bambi serait dangereuse. Raymond et Emilienne entendent bien prouver le contraire

Message: http://rescue-bretagne.xooit.fr/t15886-Poitou-Charentes-plus-que-cinq-jours-pour-sauver-Bambi.htm

Commentaires