La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Roissy. Des oiseaux congelés vivants par les services vétérinaires ?

Roissy. Des oiseaux congelés vivants par les services vétérinaires ?:



Oiseau

Oiseau

Oiseau Photo DDM



Les photos témoignent d’un étonnant tableau de chasse : plusieurs dizaines de petits oiseaux du Mexique, arrivés le 12 décembre dernier illégalement en France, auraient été euthanasiés dans la journée dans des conditions bien peu charitables. Des chardonnerets gris, des cardinaux rouges et des cardinaux à poitrine rose, espèces d’Amérique du Nord, auraient ainsi été congelés vivants, ont dénoncé hier après-midi, dans un email commun, la ligue de protection des oiseaux et la fondation Bardot.

Les deux associations pointent du doigt les services vétérinaires de l’aéroport : « Nous savions que faute de structures, l’euthanasie était pratique courante au sein de l’aéroport de Roissy, mais de là à les congeler vivants, il y a un pas que la direction des services vétérinaires a osé franchir ! »

Joint dans la soirée, Allain Bougrain-Dubourg (LPO) s’est dit « scandalisé si c’est confirmé », et prêt à déposer une plainte pour mauvais traitements… « non seulement des vétérinaires ne mettent pas tout en œuvre pour sauver des animaux, ce qui paraît être à la base de leur métier, mais en plus, ils pratiqueraient une euthanasie odieuse. »

La question est de savoir si ces oiseaux « sans papiers » étaient encore vivants avant d’être congelés, mais les services vétérinaires de l’aéroport ne nous ont pas donnés de réponse hier soir. Ces faits révèlent également le problème du trafic international d’animaux.


viaRoissy. Des oiseaux congelés vivants par les services vétérinaires ? – Faits divers : LaDépêche.fr.


Filed under: BIODIVERSITE, C'est pô juste!

Commentaires