Dans le cadre de la Journée mondiale pour sauver les ours, RADIO PAROLE D'ANIMAUX propose à un groupe d'enfants d'apprendre à réaliser une interview radio !

Lors de cet atelier, les enfants écriront les questions qu'ils souhaitent poser aux associations, puis iront à la rencontre des responsables associatifs afin d'enregistrer leurs réponses.

Les interviews seront ensuite diffusées à la radio !

Place très limitées ! Merci de ne réserver que si vous pourrez réellement participer !


Un braconnier interpellé à Saint-Maximin | Var-Matin

Un braconnier interpellé à Saint-Maximin | Var-Matin:
C’est à une véritable opération “coup-de-poing” qu’ont procédé les agents de l’ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage) du Val pour interpeller, au terme de trois mois d’enquête, un braconnier “professionnel” à Saint-Maximin.
Après l’avoir traqué plus de douze heures, de nuit, ils l’ont interpellé lundi matin à l’endroit où il dépeçait les animaux en possession, justement, d’un cadavre de sanglier. Les activités frauduleuses de l’homme seraient notoires dans tout le département, toute la difficulté résidant dans la nécessité du flagrant délit.
Le braconnier chassait de nuit, sans permis, hors saison, avec de la chevrotine, une munition interdite… Il s’agirait en outre de récidive, l’homme ayant déjà fait l’objet de condamnations à ce sujet.
Plus d’informations dans Var-matin de ce mercredi 30 mai.
viaUn braconnier interpellé à Saint-Maximin | Var-Matin.

Commentaires