3 novembre à Amiens (60)

3 novembre à Amiens (60):
Manifestation contre la chasse à courre
La Convention Vie et Nature organisé deux rassemblements contre la chasse à courre à l'occasion des "messes de Saint-Hubert", célébrées le samedi 27 octobre à Saint-Jean-aux-Bois dans les environs de Compiègne (rendez-vous à 9 h 30 devant l'église, messe à 10 h), et le samedi 3 novembre à la cathédrale d'Amiens (rendez-vous sur le parvis de la cathédrale à 17 h 30, messe à 18 h).

Les deux manifestations seront déclarées auprès de la sous-préfecture de Compiègne et de la préfecture d'Amiens. La présence du plus grand nombre est évidemment la bienvenue, pensez à réserver ces deux dates dès maintenant et pensez dès maintenant à diffuser cette annonce le plus largement possible (sur les réseaux sociaux, les blogs, etc...).

Un courrier soutenu par plusieurs associations est en cours de rédaction afin d'être envoyé aux autorités ecclésiastiques locales et nationales, ainsi qu'aux médias locaux et nationaux sous forme de lettre ouverte destiné à dénoncer la collusion entre l'église et le monde de la vénerie. Dans la foulée, un communiqué de presse d'EELV-Picardie de la même veine et dénonçant la chasse à courre sera envoyé auprès des adhérents des trois départements et aux médias de la région. Un projet de pétition est également à l'étude.

Commentaires