AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !



3 novembre à Amiens (60)

3 novembre à Amiens (60):
Manifestation contre la chasse à courre
La Convention Vie et Nature organisé deux rassemblements contre la chasse à courre à l'occasion des "messes de Saint-Hubert", célébrées le samedi 27 octobre à Saint-Jean-aux-Bois dans les environs de Compiègne (rendez-vous à 9 h 30 devant l'église, messe à 10 h), et le samedi 3 novembre à la cathédrale d'Amiens (rendez-vous sur le parvis de la cathédrale à 17 h 30, messe à 18 h).

Les deux manifestations seront déclarées auprès de la sous-préfecture de Compiègne et de la préfecture d'Amiens. La présence du plus grand nombre est évidemment la bienvenue, pensez à réserver ces deux dates dès maintenant et pensez dès maintenant à diffuser cette annonce le plus largement possible (sur les réseaux sociaux, les blogs, etc...).

Un courrier soutenu par plusieurs associations est en cours de rédaction afin d'être envoyé aux autorités ecclésiastiques locales et nationales, ainsi qu'aux médias locaux et nationaux sous forme de lettre ouverte destiné à dénoncer la collusion entre l'église et le monde de la vénerie. Dans la foulée, un communiqué de presse d'EELV-Picardie de la même veine et dénonçant la chasse à courre sera envoyé auprès des adhérents des trois départements et aux médias de la région. Un projet de pétition est également à l'étude.

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.