La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


FIGOLU, né en mai 2012 - acuité visuelle diminuée — des Animaux et des Hommes (Bouguenais) SIRET 34752483700031

FIGOLU, né en mai 2012 - acuité visuelle diminuée — des Animaux et des Hommes (Bouguenais) SIRET 34752483700031: FIGOLU est un amour de chat.

Malheureusement, il a une microphtalmie et très peu de réflexes oculaires (certainement dus à la consanguinité), donc il voit ou du moins devine les formes quand c'est vraiment sous son nez et n'évalue pas les distances. Pour le reste, il fonctionne à l'odorat et à l’ouïe.

Il a un coryza qui ne guérit jamais complètement (plus ou moins important selon les semaines) et sa malformation oculaire entraîne des conjonctivites à répétition. Il faut être conscient que ce minou aura besoin de soins régulièrement. ce n'est pas une fortune non plus !



Ca ne l'empêche pas de vivre comme les autres minous, il faut juste aménager un peu son territoire. Comme tous les chats, il aime vivre en hauteur, alors il vous remerciera de la p'tite chaise pour l'aider à grimper et à redescendre. Il a sa façon bien à lui de redescendre de l'arbre à chats (les fesses en premier !). Il a une très grande capacité d'adaptation

On ne peut pas dire que ce soit un chat hyper câlin, il ne se débat pas quand on le prend dans les bras mais n'apprécie pas d'y rester longtemps et peut passer des heures entières à s'occuper tout seul (en même temps, tout petit, il a été habitué à se débrouiller tout seul).

sa grande passion : l'eau.Dès qu'il entend de l'eau coulée (douche comprise), il accourt et ça ne le dérange absolument pas d'être trempé !



Il sera placé dans le 44, en appartement avec balcon sécurisé ou maison avec jardin et enclos sécurisé sous contrat DADH.



contact : 06.75.33.22.59

















Message: http://rescue-bretagne.xooit.fr/t19854-FIGOLU-ne-en-mai-2012-acuite-visuelle-diminuee.htm

Commentaires