Demain à minuit les produits cosmétiques testés sur les animaux seront interdits en Israël

Demain à minuit les produits cosmétiques testés sur les animaux seront interdits en Israël:
g Eitan Cabel


Deux ans après qu’elle ait été autorisée a la majorité par la Knesset, la loi qui interdit les importations et la vente des produits cosmétiques et de nettoyage testes sur les animaux entrera en vigueur. Cette loi a été votée a l’initiative du député Eitan Cabel : « c’est un changement de perception révolutionnaire, qui mettra fin aux essais sur les animaux ».
Presque deux ans après que cette loi ait été autorisée a la grande majorité par la Knesset, cette loi qui est un complément de la loi déjà votée en 2007, entrera en vigueur demain a minuit, et grâce a elle les essais sur les animaux seront complètement interdits en  Israël, que ce soit pour les produits cosmétiques et de nettoyage.
Selon les informations, pendant les essais, ces produits sont testés sur un nombre importants d’animaux (entre 2 et 3000), qui meurent après dans d’atroces souffrances.
« Il s’agit d’une véritable révolution dans le monde de la défense des animaux en  Israël », a déclaré aujourd’hui l’initiateur de cette loi, le député Eitan Cabel. « Il s’agit d’un changement de perception révolutionnaire et j’espère que cela mettra un terme aux essais sur les animaux ».
« Le but de cette loi est d’empêcher les importations en Israël des produits cosmétiques, qui n’apportent rien à la sante, ainsi que les produits de nettoyage qui passent par un stade de tests sur des animaux pour leur fabrication », continue Cabel. « Ces tests pour les développements de ces produits sont à la source de nombreuses souffrances pour les animaux, et se font sans antidouleur ».
Traduit de l’hébreu par David Goldstein pour Haabir-ha Israëli.

Commentaires