La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Ferme des 1000 vaches : Plainte du Sous-Préfet d’Abbeville contre le président de Novissen

Ferme des 1000 vaches : Plainte du Sous-Préfet d’Abbeville contre le président de Novissen:
C’est une nouvelle mode qui n’est guère pour nous plaire et pour défendre la sacro-sainte liberté d’expression. Quoi de mieux pour museler les associations que de porter plainte contre elles ? Cette fois, c’est l’association Novissen qui en fait les frais…
AVES France tient à faire preuve de solidarité et apportera son soutien à Novissen en cas de besoin. NON à un monde associatif paralysé par la peur des poursuites. La liberté d’expression n’est pas négociable !
Communiqué de Novissen :
Vous avez dit démocratie ? On pense plutôt Moyen Âge avec cette plainte (rapportée ci-dessous) d’un autre temps pour des faits inexistants (cf lettres adressées au sous-préfet) devant laquelle nous resterons inféodés.
Nous manifesterons donc dimanche 3 mars comme prévu à Paris mais aussi, notre soutien au président Michel Kfoury, Lundi 4 mars à Abbeville devant le Commissariat et la Sous-Préfecture (appel envoyé à tous nos adhérents).
Pour vous illustrer ce que seront les conséquences de cette ferme géante de 1000 vaches, voici en ligne une vidéo de  3 mn, réalisée par un bénévole Arnaud :

http://www.youtube.com/watch?v=VZOBTwbW30A
Enfin une affiche illustrant bien à travers ce projet la folie humaine que les vaches (pas si folles que ça) aimeraient bien arrêter (l’affiche doit être ancienne de plusieurs années – non précisé)
Novissen
Bien Cordialement  Ph SALLE pour le CA de Novissen

Le Sous-préfet d’Abbeville a décidé de porter plainte contre le Président de notre association pour outrage. Cette plainte fait suite au courrier adopté par le Conseil d’Administration de NOVISSEN, posant des questions sur le rôle de Monsieur le Sous-préfet.

Or nos avocats interrogés ont bien précisé que ce courrier ne contenait ni diffamation ni outrage. Michel KFOURY est convoqué au Commissariat de Police d’Abbeville afin d’être entendu comme témoin, le lundi 4 mars à 14 H 30.

En s’attaquant au Président de NOVISSEN, ce sont les 1869 adhérents à NOVISSEN et les opposants à l’implantation de la ferme industrielle des Mille vaches, tous les démocrates, et au-delà tous les citoyens qui sont attaqués. Nous ne pouvons pas laisser faire.

Lundi 4 mars à 14 H 15, marquons notre solidarité avec Michel Kfoury et exigeons le retrait de la plainte !

Que TOUS ceux qui le peuvent se retrouvent devant le Commissariat de Police ! (36 rue Boucher de Perthes à Abbeville)

Commentaires