La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Loving hut, festin végétalien (et bio)

Loving hut, festin végétalien (et bio):
A Paris, boulevard Beaumarchais, et à Menton (Alpes-Maritimes, dernière ville avant l’Italie) on trouve un restaurant pas comme les autres. Au Loving Hut, tout est 100% végétalien. Et bio, ce qui ne gâche rien.

Ajoutons délicieux, avec des prix très abordables.
Il est très reposant, et presque étrange, de pouvoir choisir parmi l’intégralité des plats d’un menu, sans avoir à demander si telle sauce contient du lait, tel dessert des oeufs… Suivre simplement ses envies.

Et on ne sait plus où donner de la tête, tant la carte est fournie : une multitude d’entrées (des rouleaux de printemps aux simili-fruits de mer, bluffants), de plats (du kebab végan aux tagliatelles de légumes raw), de desserts (du plateau de fauxmages au cheese-cake).
Assiette orientale : pain pita, falafel, houmous, salade et menthe, frites...
Assiette orientale : pain pita, falafel, houmous, salade et menthe, frites…
Même le magazine Marie-Claire a adoré (au point que je leur ai emprunté leur titre), et pourtant quand on lit leur article on se rend compte que la partie était loin d’être gagnée ! (Je cite :  « une expérience aux frontières du paranormal végan »).
La chaîne de restaurants Loving Hut, asiatique à l’origine, possède des centaines de restaurants à travers le monde, de l’Australie à la Russie (la liste complète ici).
Tagliatelles de légumes raw et sa sauce aux noix de cajou
Tagliatelles de légumes raw et sa sauce aux noix de cajou
Ses détracteurs font remarquer que le tout est piloté par une association à caractère spirituel, voire mystique, qui prône un mode de vie alternatif et respectueux de la planète, mais professe aussi une doctrine qui semble inspirée du bouddhisme (notamment une méthode de méditation nommée Guan Yin, basée sur « la Lumière et le Son Intérieur »).
Personnellement, cela ne me pose pas de problème car bien qu’ayant mangé à de multiples reprises au Loving Hut de Menton, je n’ai jamais été témoin de la moindre tentative de prosélytisme. Les témoignages sur le restaurant parisien sont les bienvenus !

Commentaires