La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.


Du 26 au 28 avril, partout en France

Du 26 au 28 avril, partout en France:
Actions contre le nucléaire
Alors que les catastrophes de Tchernobyl et Fukushima sont toujours en cours, nous devons impérativement poursuivre la mobilisation et bloquer l'industrie de l'atome afin d'éviter d'autres catastrophes et ne pas être les prochaines victimes.

En effet, la France, pays le plus nucléarisé au monde avec ses 58 réacteurs, pourrait être le prochain nom sur la liste des territoires contaminés. Et combien de personnes savent que derrière les centrales se cache une chaîne du combustible sale, polluante et non-maîtrisée, bien que présentée comme un "cycle vertueux" par l'industrie nucléaire ?

Vertueux ? Et pourtant... extraction, transformation, enrichissement, combustion, retraitement, utilisation militaire, chaque étape engendre des pollutions radioactives, génère tous les jours des transports dangereux, expose les populations à des risques importants et produit des déchets qui resteront radioactifs et nocifs pendant des milliers d'années.

Vous habitez à proximité d'une installation de la chaîne du combustible nucléaire ? Votre ville, son port, sa gare sont traversés par des convois nucléaires ?

Du 26 au 28 avril 2013, à pied, en vélo, dans les arbres, à l'aide de banderoles, bidons et panneaux, inaugurez avec nous la route secrète de l'uranium, la route de tous les dangers !



A Chorges, à l'est de Gap (05), la commémoration du Tchernobyl Day se fera le vendredi 26/04, à partir de 18 h, au niveau du feu tricolore. Un cocktail de militantisme et de musique est prévu, avec de nombreux groupes de musiciens locaux à venir revoir ou découvrir....
Pour plus d'informations et annoncer vos actions : www.chernobyl-day.org

Commentaires