Montrer ce que vivent les lapins


Enquête et action à l'appui

Le 27 mars, nous avons voulu frapper un grand coup pour secouer les consciences. Révélation de notre enquête dans les élevages de lapins et action choc en plein Paris se sont succédées.

Vidéo : l'élevage de lapins made in France

Vidéo de l'enquête L214 dans les élevages de lapins
Conférence de presse : plusieurs journalistes ont assisté à la présentation de l'enquête menée par L214. D'un côté, les faits accablants, les statistiques morbides et les antibiotiques automatiques. De l'autre les images terribles de ces lapins entassés dans les cages, certains blessés, malades, d'autres morts.

Action choc

Des corps de lapins en plein Paris
Dans l'après-midi, place du Trocadéro, à l'appel de L214, une centaine de personnes se sont mobilisées pour montrer ce qui est habituellement tenu à l'écart des regards. Des corps de lapins morts dans les bras, nous sommes venus témoigner de la violence inhérente à l'élevage pour secouer les consciences, pour rendre public le calvaire vécu chaque jour par des milliards d'êtres sensibles destinés à finir dans les assiettes.

Au 13h de France 2

Journal de 13h de France 2 sur l'élevage des lapins
Les retours presses sont très encourageants. France 2 a diffusé un reportage dès 13h, France Inter s'est également fait l'écho de l'enquête. L'AFP a publié une dépêche reprise dans plusieurs journaux régionaux et sites web. Métro a suivi l'enquête et relayé l'action sur son site web et dans son journal.

Merci !

Notre objectif : montrer ce que vivent les animaux et par ce biais faire évoluer la société. Ces événements n'ont été possibles que parce que notre association est soutenue par ses militants, adhérents et donateurs. Un grand merci à vous tous. Continuons ensemble à lutter pour que les animaux soient enfin reconnus comme des êtres sensibles et non comme des objets à notre disposition.
L'équipe de L214







Commentaires