Dans le cadre de la Journée mondiale pour sauver les ours, RADIO PAROLE D'ANIMAUX propose à un groupe d'enfants d'apprendre à réaliser une interview radio !

Lors de cet atelier, les enfants écriront les questions qu'ils souhaitent poser aux associations, puis iront à la rencontre des responsables associatifs afin d'enregistrer leurs réponses.

Les interviews seront ensuite diffusées à la radio !

Place très limitées ! Merci de ne réserver que si vous pourrez réellement participer !


Nagui affirme sa position anti-tauromachie

Nagui affirme sa position anti-tauromachie:
Voici les propos que tient l’animateur Nagui sur la tauromachie :
Vous allez peut-être vous dire que, de toute façon, il vaudrait mieux se préoccuper du sort des humains avant celui des  animaux mais, même en admettant qu’il y ait une hiérarchie dans les causes à défendre, on ne peut pas attendre qu’un problème jugé de « premier ordre » soit réglé pour se préoccuper des problèmes de « second ordre » ; ça serait comme si on se détournait des sans abris en France sous prétexte qu’il y a des problèmes humanitaires bien plus graves en Afrique par exemple.
De plus, il ne s’agit pas « seulement » d’un problème de souffrance animale mais bien d’un problème éthique : quelles peuvent êtres les motivations de gens qui payent pour assister à la torture et à la mise à mort d’un être vivant, qu’ils essayent de justifier par des discours techniques ou esthétiques, si ce n’est autre que le voyeurisme et le sadisme ? Le pire dans tout cela, c’est que la torture est élevée au rang de spectacle et même d’art ou de culture et les matadors (tueurs en espagnol) sont considérés comme des héros ou encore des demi-dieux.
Les tauromachies ibériques restent malheureusement tolérées dans une partie du territoire à cause d’une incohérence du code pénal qui, bien que considérant la corrida comme « sévices graves » et « acte de cruauté », la tolère dans les villes où une tradition locale peut être invoquée.Nagui

Commentaires