Ad cAnes

Ad cAnes:
Ad cAnes (« vers/auprès des chiens » en latin) est une association de protection animale loi 1901 déclarée à la préfecture de Nanterre le 8 août 2010 sous le numéro NRA : W922004636.
L'association a pour objet la prévention et la lutte contre toutes formes de maltraitance animale, et principalement la protection et la promotion de l'espèce canine toutes races confondues.
Nos moyens d'actions se traduisent par :
  • la participation à toute action visant à sensibiliser le public à la cause animale,
  • la promotion de l'espèce canine en utilisant différents moyens de communication,
  • la lutte active contre l'abandon en informant correctement les (futurs) propriétaires sur le comportement, l'éducation et les soins du chien à l'aide de données avérées,
  • l'aide (selon nos moyens) au replacement des chiens en difficultés, abandonnés ou en voie de l'être,
  • la promotion des méthodes éducatives amicales et respectueuses du chien.
A terme, nous souhaitons posséder nos propres infrastructures afin d'offrir un refuge aux animaux abandonnés ou en difficultés.
Dans un souci d'efficacité et afin de garder une certaine cohérence dans notre organisation, nos actions se limitent géographiquement aux Hauts-de-Seine, et dans une moindre mesure en Ile-de-France (petite couronne), encore une fois selon nos possibilités.
Voir en ligne : Ad Canes
Email : contact adcanes.fr

Forum : http://canitech.net

Membre de la MFEC

Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.