GIBBS (m) épagneul breton 2 ans blessé Sud 44 délai 04/06/13

GIBBS (m) épagneul breton 2 ans blessé Sud 44 délai 04/06/13: GIBBS est un mâle épagneul breton de 2 ans, il est identifié, non castré.

Il est arrivé blessé  en fourrière le 22 mai 2013, il ne posait plus du tout sa patte avant gauche au sol.

Le 23 mai 2013, il a vu mon vétérinaire  qui a assuré les soins conservatoires (48 h, payés par la commune où il a été trouvé errant) : il a prescrit et délivré des antibiotiques pour 48 h et il a posé une atèle afin d'immobiliser la patte avant gauche. Depuis, GIBBS a été placé en box et sort uniquement en laisse.

En deux ans, GIBBS a eu trois propriétaires : 

- le premier qui est le propriétaire naisseur, il a vendu GIBBS à son frère, sans mettre les papiers à jour.

Il possède deux femelles épagneul et ne souhaite pas récupérer GIBBS.

- le deuxième propriétaire (le frère du propriétaire naisseur)  a été obligé de donner GIBBS, en omettant aussi de mettre les papiers à jour. GIBBS fuguait et allait manger les poules du voisin, l'assurance a remboursé les poules mais le maître a préféré donner GIBBS à une autre personne, il ne peut et ne veut pas récupérer GIBBS.

- le troisième propriétaire a donc récupéré GIBBS auprès du deuxième propriétaire, sans s'informer des papiers à mettre à son nom. À ce jour, ce troisième propriétaire n'a pas pu être retrouvé.




GIBBS est blessé depuis le dimanche 19 mai 2013 en soirée (dires de personnes qui ont croisé son chemin)  et a besoin d'un diagnostic et de soins. La commune où il a été trouvé (comme toutes les communes) ne financera pas d'autres frais que les soins conservatoires qui ont déjà été faits.

À partir du mardi 4 juin, GIBBS sera euthanasiable ou plaçable.




GIBBS n'est pas ok poules bien évidemment, c'est un chien sympa avec l'humain qui mérite une énième chance,  il n'a que deux ans et n'a pas encore réussi à trouver la famille qui lui convient.




Conditions de sortie :

- un refuge qui assurera la prise en charge des soins et ne pratiquant pas l'euthanasie.

- une association (qui pourra lancer un appel aux dons) avec une famille d'accueil.

- une association avec un adoptant (si une personne peut s'investir pour prendre GIBBS en charge)

- placement en pays de la loire ou limitrophe pour des raisons pratiques.

- venir chercher GIBBS dans le Sud 44




Contact : moi ici




Ce soir, je suis retournée à la fourrière, j'ai vu GIBBS, il arrive à poser sa patte au sol, GIBBS n'a que deux ans, il ne doit pas mourir.
















Message: http://rescue-bretagne.xooit.fr/t22542-GIBBS-m-epagneul-breton-2-ans-blesse-Sud-44-delai-04-06-13.htm

Commentaires