Affaire Beaufour fourrière de lucon

 
Prévenus hier soir par sa secrétaire, nous avions rendez-vous ce matin à 9h avec le directeur de la communauté de communes des pays nés de la mer Jean Etienne. Ce rendez-vous a même été confirmé par mail.
Or, arrivés sur place ce matin, il nous a purement et simplement foutus à la porte !!! Avec menace d'appeler la gendarmerie !
Ses prétextes pour ne pas nous recevoir ont évolué au fil de nos questions, passant de son emploi du temps prétendument surchargé à l'absence d'un ordre de mission (un ordre de mission pour rencontrer un élu ????), en passant par son refus de nous parler à cause de notre manque d'objectivité (sic).
Nous avions tous modifié notre emploi du temps, organisé nos vies professionnelles et familiales pour être là à 9h alors que nous avions été prévenus au dernier moment la veille au soir, et fait beaucoup de km pour nous rendre à St Michel sur Herm.
Malgré tout, Jean Etienne a obstinément refusé de nous accorder ne serait-ce que 5 minutes.
Nous avons alors appelé les médias, et avons été interrogés par une télé locale venue sur place (vidéo à venir).
Puis Monsieur Etienne, très débordé, a pourtant réussi à consacrer une heure aux journalistes dans son bureau....
Nous avons contacté le maire de Luçon, qui avait fait en sorte que nous puissions obtenir ce rendez-vous, pour lui faire part de l'inadmissible incorrection du directeur de la communauté de communes. Son adjoint semblait navré de cet accueil lorsqu'il m'a rappelé sur mon téléphone, à suivre.
En tant que responsable et donneur d'ordre de la délégation de service public confiée à Antoine Beaufour, qu'avez-vous à cacher J.Etienne ??
Nous le saurons soyez en sûr.


Hier soir au conseil des communautés de communes, la levée conservatoire de la gestion des fourrières par Antoine Beaufour a été votée ils ont voté .......contre.
Rappelons que le matin même le directeur de cette communauté nous avait foutus à la porte alors que nous avions rendez vous.


Vous pouvez le contacter au 02 51 97 64 64 (en restant corrects svp) ou sur ce mail : secretariat-general@paysnedelamer.fr



Commentaires

Les derniers podcasts