AIDEZ NOUS À FINANCER LA VOIX DES SANS VOIX ... EN CLIQUANT SUR ADHÉRER ...OU ... FAIRE UN DON.... MERCI !

Affaire Beaufour fourrière de lucon

 
Prévenus hier soir par sa secrétaire, nous avions rendez-vous ce matin à 9h avec le directeur de la communauté de communes des pays nés de la mer Jean Etienne. Ce rendez-vous a même été confirmé par mail.
Or, arrivés sur place ce matin, il nous a purement et simplement foutus à la porte !!! Avec menace d'appeler la gendarmerie !
Ses prétextes pour ne pas nous recevoir ont évolué au fil de nos questions, passant de son emploi du temps prétendument surchargé à l'absence d'un ordre de mission (un ordre de mission pour rencontrer un élu ????), en passant par son refus de nous parler à cause de notre manque d'objectivité (sic).
Nous avions tous modifié notre emploi du temps, organisé nos vies professionnelles et familiales pour être là à 9h alors que nous avions été prévenus au dernier moment la veille au soir, et fait beaucoup de km pour nous rendre à St Michel sur Herm.
Malgré tout, Jean Etienne a obstinément refusé de nous accorder ne serait-ce que 5 minutes.
Nous avons alors appelé les médias, et avons été interrogés par une télé locale venue sur place (vidéo à venir).
Puis Monsieur Etienne, très débordé, a pourtant réussi à consacrer une heure aux journalistes dans son bureau....
Nous avons contacté le maire de Luçon, qui avait fait en sorte que nous puissions obtenir ce rendez-vous, pour lui faire part de l'inadmissible incorrection du directeur de la communauté de communes. Son adjoint semblait navré de cet accueil lorsqu'il m'a rappelé sur mon téléphone, à suivre.
En tant que responsable et donneur d'ordre de la délégation de service public confiée à Antoine Beaufour, qu'avez-vous à cacher J.Etienne ??
Nous le saurons soyez en sûr.


Hier soir au conseil des communautés de communes, la levée conservatoire de la gestion des fourrières par Antoine Beaufour a été votée ils ont voté .......contre.
Rappelons que le matin même le directeur de cette communauté nous avait foutus à la porte alors que nous avions rendez vous.


Vous pouvez le contacter au 02 51 97 64 64 (en restant corrects svp) ou sur ce mail : secretariat-general@paysnedelamer.fr



Commentaires

La voix des sans voix

La radio a été créée en 2015, sa mission est de relayer et donner une voix à celles et ceux qui n’en ont pas en portant les actions et les informations qui les concernent.
Nous sommes un organe de presse bénévole et indépendant qui travaille dans la déontologie journalistique tout en revendiquant le militantisme. Nous développons une programmation qui rend compte de l’activisme dans le respect de toutes ses diversités.
En tant que radio web, nous bénéficions d’une technologie qui nous permet à ce jour d’être au plus près de ceux qui œuvrent à la protection animale et de diffuser sur tout le territoire.
Reportages, interviews, directs, chroniques, agenda, informations, actions, adoptions, nous sommes un son différent.

Nous soutenons les associations, structures, collectifs qui agissent contre l'exploitation animale dans les spectacles, l'expérimentation, les violences sur les animaux, les abandons, l'exploitation dans l’alimentation et dans la mode, l'exploitation animale au service des traditions (chasse, corrida) et en faveur de la faune sauvage ....

Le respect du vivant et de la biodiversité est notre engagement pour l'environnement et la planète.