SUPER DISCOURS CONTRE LA CHASSE ET POUR LE DROIT DE VIVRE À TOUS !

Merci Gérard Charollois  CVN


Extraits : « La chasse crée un problème écologique majeur en détruisant telle espèce pour privilégier la recrudescence d’une autre espèce. La chasse crée la prolifération de certaines espèces et la disparition d’autres.

- Problème éthique car les chasseurs tuent pour le loisir, pour le plaisir et cela créé un problème moral. Tout comme la corrida, l’homme rabaisse l’animal au rang d’objet que l’on peut torturer et tuer. On s’entraîne sur les animaux et on fait la même chose sur les hommes. La chasse est une école qui apprend la banalisation de l’acte de mort. Dans les guerres, les hommes se sont d’abord fait la main sur les animaux avant de traiter les êtres humains de la même manière.

- Aspect politique qui est spécifique à la France. La France est une dictature des chasseurs. Un groupe de pression confisque l’Etat. Cela fait plus de 30 ans que ce sont les chasseurs qui font la loi en France alors que 80% des Français souhaitent que l’on ne chassent pas le dimanche, que la chasse à courre soit abolie etc. mais la chasse est organisée en corporations puissantes dans chaque département, et le fait qu’il n’ y ait QU’UNE STRUCTURE pyramidale, avec des moyens financiers puissants est ce qui permet à un groupe minoritaire, les chasseurs, de tenir l’état et de confisquer la démocratie en France !
Cette situation ne peut pas durer, elle doit être dénoncée !

Il y a moins d’un million de chasseurs en France, ils cachent leur chiffre véritable et je suis convaincu que, dans quelques années, ce lobby s’écroulera. Cette fédération ne donne aucune concession et défend les chasses les plus cruelles car ils ont peur que s'ils donnent une seule concession, ils devront tout céder. Ils ont peur de perdre leurs cotisants. CVN dit qu’il est impossible de réformer la chasse, il FAUT L’ABOLIR !!!

QUE NOUS SOYONS TOUS UNIS DANS LE COMBAT, QUE TOUTES LES ASSOCIATIONS SE TENDENT LA MAIN POUR QUE LA CRUAUTÉ ET TOUT CE QUI ABAISSE L’ÊTRE VIVANT ET NUIT À LA VIE CESSE !
LA RÉCONCILIATION DE L’ARBRE, L’ANIMAL ET L’HOMME !»


Première Manifestation Anti-Chasse qui a eu lieu à Paris le 21 Septembre 2013 avec Convention Vie et Nature et Animavie, avec la participation de différentes associations, dont le CCE²A, DAPA, la FBB, l’association Stéphane Lamart, F.A.I. etc.
Cette manif a eu lieu alors que se déroulait "officiellement" la conférence environnementale à laquelle AUCUNE VÉRITABLE ONG n'a été conviée !!!

https://www.youtube.com/watch?v=-x5l_VvzDw8&feature=player_embedded

Commentaires

Les derniers podcasts