Ceci est un appel à l'aide pour aider une dame âgée à sauver les animaux qu'elle a recueillis !

Ceci est un SOS !
Il s'adresse aux particuliers, aux protecteurs d'animaux et aux associations  !
Situation gravissime pour la quinzaine de chatons et la dizaine de chats adultes ou jeunes adultes recueillis par PAULETTE  dans le département 27 (environ de Bernay) et pour un berger allemand de 14 ans !
 
Martine  et M.Thérèse  de l'association CAPPA , se sont rendues ce samedi, afin de lui apporter de l'aide, sur le lieu où une dame agée recueille beaucoup d'animaux : chats, chiens, volailles, moutons, chèvres, ânes, juments ! etc.sous le nom de l'association "chats sans toits" la Barre en Ouche 27.
 
Cette dame âgée de 76 ans, dispose d'un terrain en sous bois, malheureusement pas situé tout près de son domicile ce qui la contraint à de nombreux déplacements ! elle doit transporter la nourriture pour chaque catégorie d'animaux recueillis !!! les bottes de foin, les seaux d'eau, les sacs de nourriture etc ! cela devient au dessus de ses forces !
 
Paulette malgré son dévouement et sa bonne volonté ne peut plus assumer seule ! elle n'arrive pas à trouver de bénévoles pour l'aider ! c'est la campagne et il faut disposer d'un véhicule, trop loin pour des bénévoles potentiels  !!!
 
Notre appel vous concerne,vous pouvez toutes et tous aider PAULETTE ! comment ?
 
1°) - Donner quelques heures de votre temps libre pour l'aider sur le terrain
 
 
2°) - Diffuser l'information concernant les besoins, en récoltant dans votre entourage, du matériel  et abris (abris de jardin, ou de toutes sortes telles caravanes, niches, paille, foins, grilles et grillages, piquets , la liste n'est pas exhaustive...) afin d'améliorer les conditions de vie des animaux avant l'hiver. Vous avez tous dans votre garage du matériel qui encombre ! les entreprises également récupèrent du matériel ! il faut les contacter si vous les connaissez !!
 
3°) - Accueillir un chaton ou un chat qui ne survivra pas à l'hiver prochain dans le bois !
 
4°) - Faire des dons de nourriture (chatons, chats adultes, chien, volailles, d foin pour les chevaux, les ânes, les moutons, chèvres etc!!!! et des dons pour règler les nombreuses factures vétérinaires que Paulette ne peut plus assumer !
 
Les bénévoles du CAPPA se chargent de vous donner plus de renseignements si vous le souhaitez, et se chargent de collationner les dons afin de régler et solutionner les urgences ! sur votre demande nous vous adresserons  copie de la dernière facture de plus de 750,00 € que Mme ERNIS doit  au vétérinaire équin suite à la blessure d'une jument.
 
Parmi les urgences,  l'accueil d'un pauvre pépère berger allemand de 14 ans en fin de vie confiné dans une niche au fond du bois, seul toute la journée et attaché à une chaine ! il n'est pas décent qu'il finisse sa vie isolé et ignoré de tout le monde ! si tout le monde se mobilise pour lui trouver une famille d'accueil ! il ne demande pas grand chose : un peu de chaleur et de compassion !
 
Pour appeler : Martine 06 73 99 11 53 CAPPA (comité d'action pour la protection des animaux)
Pour les dons : ceux -ci doivent être libellés au nom de Madame ERNIS  - LA BARRE EN OUCHE 27 et envoyés au CAPPA qui décidera des priorités à solutionner ; vous serez bien entendu tenus au courant.
 
Nous comptons sur vous ! sans votre aide, beaucoup de ces animaux vont avoir à passer un hiver difficile !!
 
MOBILISONS NOUS ! SVP !
 
Contactez moi !
 
Bien cordialement,
 
Martine FOUQUES
 
 
CAPPA
23, route d' Amfreville
27110 HECTOMARE
 
 

Commentaires