Cpmpte Rendu de la manifestation du 26 octobre à Lyon du collectif fermons le CEDS

Samedi 26 octobre à Lyon, notre collectif a réuni  place Bellecour, deux univers artistiques,  afin de dénoncer le Centre d'Elevage du Domaine des Souches qui fabrique des chiens de race Beagle, Golden Retriever et Berger Allemand pour les livrer aux laboratoires qui pratiquent la vivisection.
Ainsi le collectif de graffeurs professionnels, Lyon Bombing, accompagné en musique par Nicolas Seigle, violoncelliste , a réalisé une fresque géante qui décrit la vie d'un Beagle du CEDS.
Cette fresque sera prochainement l'objet d'une exposition d'illustration ayant  pour objectif, celui de dénoncer la vivisection en France.
Le public lyonnais a été fortement marqué par cette action visuelle et a montré son soutien à notre collectif. Les lyonnais ont été plus de 160 à signer l'Initiative Citoyenne Européenne demandant au Parlement Européen d'abolir la vivisection au sein de l'Union.
Pour rappel, en France, au minimum, 3 millions d’animaux par an sont livrés à la violence de l’expérimentation. Parmi eux, des milliers de chiens élevés au CEDS.
Le collectif Fermons le CEDS exige la fermeture de cet élevage de milliers de chiens destinés à souffrir et mourir dans des laboratoires d’expérimentation et de tests.
Contacts Fermons le CEDS :
Les artistes :
Initiative Citoyenne Européenne : http://www.stopvivisection.eu/fr



"Le monde n'avance que grâce à ceux qui s'y opposent." Goethe


Commentaires